Mes créations

mercredi 6 novembre 2019

The truth about - tome 1: The truth about Will

The truth about  - tome 1: The truth about Will
Auteure: Lorène Mannarini
Éditions: Epta Publishing
Pages: 585
Prix: 17€

Quand sa meilleure amie veut lui présenter son fiancé, Alicia est loin de se douter que cette rencontre va la transporter près de douze ans en arrière, dans les bras du garçon qui lui a jadis brisé le cœur. Et s'il n'y avait que ça ! Cette idylle lui a absolument TOUT pris... sa famille, son avenir, son amour-propre...Sous le joug de profondes blessures et de pertes déchirantes, elle ne comprend pas pourquoi son cœur fait des galipettes dès qu'il est à proximité. Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, dit-on. Et il fut une époque où William Travis était son monde... Dépassée par des sentiments à double tranchant, Alicia va devoir tourner le dos au passé pour envisager l'avenir sous un nouveau jour. Avec ou sans Will. Jusqu'à apprendre à ses dépens que toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre...

Mon avis:

Je remercie tout d'abord Babelio et la maison d'édition pour l'envoi de ce premier tome qui a été une très belle découverte!

Le volume a première vue peut faire peur mais les pages défilent très rapidement tellement l'histoire est prenante et la plume de l'auteure fluide. On est vite pris dans le flot d'émotions qui nous chamboulent presque autant que l'héroïne.

Dès les premières pages, nous faisons connaissance avec Alicia, jeune femme accomplie et sûre d'elle. J'ai aimé son coté déterminé, une vraie femme forte qui a monté son empire qu'elle gère d'une main de maître. Mais très vite, avec le retour de Will dans son entourage, on sent qu'il est sa faiblesse et qu'Alicia a beaucoup souffert dans son passé.

Ce jeune Apollon va venir faire de l'ombre à sa vie reconstruite et réussie en ramenant les souffrances d'antan. Mais comme entre eux c'est une histoire inachevée, la confrontation était nécessaire! Pendant 12 ans Alicia est restée accrochée à ce premier amour qui a été une barrière à ses relations avec les hommes. Nul ne pouvait égaler Will! Va alors se mettre en place entre eux un jeu du chat et de la souris. Chacun avec ses blessures et ses reproches, ils vont se chercher, se fuir, se rapprocher, se déchirer,...

Toute cette partie romance tourmentée sera ponctuée par les retours en arrière sur ce passé déchirant qui a tant pris à Alicia. On découvre peu à peu leur rencontre et leur belle idylle d'adolescents. Ce qui nous attendrit et nous donne envie de les voir rattraper le temps perdu. On se demande ce qui a bien pu se passer de si terrible près de douze ans plus tôt. Comme dans un roman policier, on attend patiemment de connaître le dénouement de la "tragédie". Au fur et à mesure de notre lecture, on découvre ce qu' à subit Alicia, entre manipulation et humiliation la famille Travis a détruit sa vie et celle de son père. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines!

Lorsque enfin le mystère sur le passé est révélé et qu'on pense qu'Alicia et Will vont pouvoir aller de l'avant, l'histoire connaît un revirement de situation. Tout est fait pour les séparer!

J'ai aimé que la narration change parfois pour connaître le point de vue de Will et ses sentiments. Cela permet de ne pas se cantonner à un seul point de vue sans connaître la vérité. Car oui, parfois notre héroïne est aussi très butée!

La seconde partie du roman nous plonge dans une ambiance encore un peu plus sombre. Des personnages secondaires comme le richissime associé d'Alicia entre en jeu avec sa part de mystère et de danger qui donne une touche plus "thriller" au roman. Je ne vous en révèlerai pas plus pour vous laisser le suspense.

Alicia décide de prendre sa vie en main et de se reconstruire. Mais malgré son bonheur apparent, de nouvelles ombres viennent s'ajouter au tableau et vont laisser des traces. Le roman prend une tournure assez surprenante et alors qu'on se demande comment tout va se terminer, des révélations vont être faites et vont venir ébranler la détermination de l'héroïne.

L'auteure n'a de cesse de tourmenter ses personnages par des déclarations fortes comme des jeux de manipulation et des secrets qui malgré la force et l'indépendance du personnage donne l'impression angoissante que tout lui glisse entre les mains et qu'elle ne pourra jamais être maîtresse de sa vie.

La fin est assez déconcertante: pas mal de questions en suspens mais pas de réelle ouverture vers une suite. Je me demande ce que réserve le second tome!


Citations:
Je l'aime. Je le hais. C'est ma malédiction.
Il est mon rêve devenu cauchemar, que je fuis inévitablement.
ça me tue de voir qu'après toutes ces années, tu as toujours autant de pouvoir sur moi!
Ce garçon m'avait fait tant de mal, et pourtant, je ne cessais de penser à lui. Il était mon obsession.
À vrai dire, je ne suis  plus certaine de croire en ces foutaises, l'amour n'est peut-être qu'un conte de fées que l'on raconte aux petites filles pour qu'elles se tiennent tranquilles et filent droit.
L'amour? Existe-t-il vraiment celui-là? N'Est-ce pas simplement une belle idée? Une fable... Peut-être s'agit-il d'une passion éphémère et sans lendemain, poussée par l'illusion qu'aimer est un féérique grand frisson? Au point où j'en suis, je pense plutôt qu'aimer, c'est sauter dans le vide. Sauter et trépasser. 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire