Mes créations

vendredi 19 juillet 2019

Lydvack fidèle à sa reine

Lydvack fidèle à sa reine
Auteur: Westley Diguet
Éditions: éditions Valentina
Pages: 206

Je m'appelle Lydvack, compagnon et protecteur d'Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique. Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l'ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l'élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d'Isabel, Reine de l'Ombre. Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparait et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale. De nombreux secrets risquent d'être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles. Arriverai-je à préserver Isabel avant qu'il ne soit trop tard ?

L'histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Lydvack et surtout d'avoir son point de vue! Avec Raïza, c'est l'un de mes personnages secondaires préférés des deux premiers tomes.

C'est un vrai cadeau que Westley nous fait avec ce Spin-off! Nous apprenons à connaître plus intimement le général et plongeons plus en détail dans cette atmosphère désagréable qu'est le règne de Tarja (dans le premier tome de la saga ce n'était rien à côté!) et dans l'installation de la rébellion.

C'est donc à mon sens un grand plus pour "Les mémoires du dernier cycle". L'ambiance est limite suffocante. Tarja est complétement folle (voir cinglée) et carrément perverse. Elle sait qu'elle n'a pas la loyauté de Lydvack. Elle fait tout pour le pousser à bout à fin de le faire flancher et découvrir la cachette de sa rivale.

On découvre aussi le général sous un autre jour. Lui que l'on voit solide et plein d'humour dans les précédents romans nous montre ses faiblesses. On ne peut qu'être touché par sa mélancolie de ne pouvoir vivre avec Isabel et par sa rage contre la fausse reine actuelle. On le sent vraiment sur le point de craquer! Mais sa volonté et son amour son plus forts que tout. On s'attend presque à ce que Tarja arrive à ses fins et le détruise, même si on connaît déjà comment ça se fini.

Il est intéressant de voir comment se forme la rébellion et toute leur organisation! C'est un double jeu très dangereux pour Lydvack! Heureusement qu'il y a tout un réseau pour le soutenir rallier les partisans d'Isabel.

J'ai aussi aimé retrouvé William et que Westley nous livre le récit complet de son jugement. Un moment très émouvant dans lequel on découvre un peu plus William: un vampire amoureux et surtout un papa, un ami fidèle et courageux.

Autre fait marquant: la couverture du livre n'a pas été choisi au hasard. Elle est narrée dans le roman.
Westley ne laisse vraiment rien au hasard!

Bref ce petit spin-off est à la fois très riche et en même temps si court!

Le gros plus est la nouvelle sur Evy! Moi qui était déçue de ne pas plus la voir et connaître son quotidien dans le tome 3, cet ajout a été un vrai cadeau!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire