Mes créations

vendredi 3 mai 2019

Les mémoires du Dernier Cycle tome 1 - Selena Rosa: La marche vers l'inconnu

Les mémoires du Dernier Cycle tome 1 - Selena Rosa: La marche vers l'inconnu
Auteur: Westley Diguet
Éditions: Valentina
Pages: 396

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.

Je suis Selena Rosa.

Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.

Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


Mon avis:

Et voilà j'ai enfin sorti le premier tome de ma PAL depuis 2014, il était temps!!! Et je vais vite enchaîner la suite! La plume de Westley est addictive et m'avait manqué! Ce que j'aime? On rentre de suite dans le vive du sujet, pas de blabla mais pour autant pas de manque d'information! Il nous livre l'essentiel sans omettre de détails et en fondant la partie descriptive et informative dans l'action et la romance. Un cocktail qui fonctionne à merveille pour moi. 

Ce n'est pas nouveau que j'aime la bit-lit mais j'ai lu assez peu de romans de sorcières ou sorciers. C'était donc un plaisir de plonger dans ces deux univers fantastiques. Et comme je l' expliquais, l'auteur ne laisse rien au hasard, tout est bien défini et c'est ainsi que par Selena et ses divers rencontres on s'initie, tout comme l'héroïne, au monde des sorcières et surtout de sa lignée mais aussi à de celui des vampires.

On sent que l'auteur à travailler son sujet et qu'il y a tout un contexte et une vraie histoire derrière le récit. C'est comme ouvrir son manuel d'Histoire pour un humain mais en version vampirique et sorcier! Il s'appuie d'ailleurs sur des éléments historiques pour les conter.

Tout commence donc dans le monde humain. Selena apprend la mort de sa mère avec qui elle était très proche. Une grande déchirure pour la jeune femme. Mais son deuil va vite être perturbé par une découverte inattendue: les sorcières et vampires excitent et elle en est l'héritière interdite

Selena va s'engager alors dans une quête d'elle même en partant à la recherche de son père. En chemin, elle va découvrir la magie, ses pouvoirs, les origines et le récit de sa lignée. Mais elle y trouve aussi l'amitié avec notamment Raïza, une jeune sorcière téméraire et surtout pleine d'humour. Elle va aussi connaître l'amour. Une romance particulièrement intense va en effet se dessiner entre elle et ... ( bah non ce serait trop facile de vous le dire). Le danger aidant, ils vont vite se rapprocher et se protéger mutuellement. Sans compter que tout comme Selena nous ne pouvons qu'être sous le charme de ce bellâtre si prévenant!
Bref! J'ai également beaucoup aimé la découverte du monde vampirique et cette quête pour remettre Isabel, reine déchue, sur son trône. Lydvack et elle sont très touchants et sont un vrai puits d'information pour Selena qui va par eux en apprendre plus sur sa part vampirique.

Notre héroïne va très rapidement prendre en confiance et accepter sa destinée. Ce qui va faire d'elle une femme forte et courageuse. La part d'action est amener par les rivalités sorcières / vampires / humains mais surtout par cette opération de renversement de La Couronne de l'Ombre actuelle.

Ce tome est donc certes introductif car nous découvrons avec Selena cet univers surnaturel créé avec brio par Westley, mais c'est aussi l'éveil de Selena et l'introduction d'une quête pour la paix entre les peuples.

Citations:
Bien sûr, Stocker a remanié l'histoire à sa sauce et en a fait un super vampire. Il est soi-disant invulnérable. Pff! Crois-moi, je l'ai rencontré, et le Comte n'a rien de ce Dracula-là. En réalité, il est imbu de sa personne, complètement accro au sexe.
Lorsque je t'ai rencontrée c'était comme si mon coeur avait reprit sa danse, comme si tu m'avais redonné naissance."

Avis de mes partenaires:
La médiathèque de Célimène
Littéralement moi
Fantasybooksaddict




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire