Mes créations

vendredi 17 mai 2019

Adaptation graphique Les filles au chocolat - tome 5 : Coeur Vanille

Adaptation graphique Les filles au chocolat - tome 5 : Coeur Vanille
Auteurs: Anna Merli et Raymond Sébastien d'après le roman de Cathy Cassidy
Éditions: JUNGLE EDITIONS
Pages: 48
Prix: 10,95€

Honey a 15 ans. Elle est l aînée des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, c est une rebelle. Elle décide de rejoindre son père qui habite en Australie. Là-bas, elle découvrira que la vie n est pas si rose. Son père a une nouvelle copine, son nouveau lycée est hyper strict. Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, c est le cauchemar !

Mon avis:

Cet album m'a réconciliée avec la saga version BD! Un tome très complet et dynamique!

Certes le roman ne peut pas être repris dans sa totalité mais j'ai trouvé que malgré les raccourcis quasiment tous les éléments ont été repris: la prise de conscience de Honey, sa nouvelle vie, son harcèlement, ses relations qui s'améliorent avec sa famille, sa relation compliquée avec son père et sa découverte de certains secrets de famille...

Bref tout y est et s'enchaîne avec fluidité. Ce tome est dynamique et les dessins toujours aussi beaux.
Je n'imaginais pas spécialement Ash comme ça mais c'est ça aussi la bande-dessinée, ici on a des images alors que dans le roman on se crée sa propre histoire.

Même si les faits sont résumés, je pense que cette version illustrée est aussi une bonne alerte contre les dangers d'Internet et le harcèlement. Nous n'avons pas autant les émotions de Honey malgré certaines pensées qui sont retranscrites mais les larmes de notre rebelle sont très parlantes sur son état d'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire