Mes créations

vendredi 25 janvier 2019

Pas sans lui

Pas sans lui
Auteure: Katie McGarry
Éditions: Mosaïc
Pages: 464


Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…
Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à  200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Mon avis:

Je remercie Melisse et ses lectures pour ce roman que j'ai gagné sur son compte Instagram.

J'ai découvert qu'il s'agit d'une suite, avec surprise car il se lit très bien en one shoot. Après, ça peut être sympa de lire les autres pour mieux connaître certains personnages.

On retrouve ici un style de narration que j'apprécie beaucoup, elle est alternée entre Rachel et Isaiah. Comme à chaque fois, je trouve que ça permet de mieux connaître et comprendre les personnages de par leurs pensées et leurs souvenirs.

À la lecture du résumé et des premiers "chapitres", on sait que les personnages ne sont pas du même milieu et sont presque à l'opposé l'un de l'autre. Mais très vite on découvre que chacun a des soucis de famille et peu à peu Isaiah se dévoile et nous montre que tout comme Rachel il n'est pas toujours très à l'aise dans sa peau.

Et oui à première vue Rachel a la vie rêvée! En réalité sa famille fait peser sur ses épaules un lourd poids qu'elle ne supporte plus! Mais voilà, il y a les apparences et le bien être des siens au détriment de sa propre santé! Alors quand elle le peut, elle s'échappe pour devenir elle-même: une fille qui aime les voitures, la mécanique et la vitesse!

Isaiah est un mec de la rue qui collectionne les ennuis tout en faisant son possible pour garder son image de gros dur! La famille, il se l'est construite avec son meilleur ami (et locataire) et la copine de celui-ci. La seule chose qui le calme c'est de rouler, et les voitures ça lui connaît car il veut en faire son métier, ce qui le sortirait de ses galères!

Un soir ces deux là se rencontrent au mauvais endroit, au mauvais moment. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, ce n'est pas qu'ils n'accrochent pas l'un avec l'autre. Au contraire! Isaiah est impressionné par l'assurance de cette fille qui interdit quiconque de toucher sa voiture et lui sauve la mise quand les choses se gâtent! Rachel le trouve sexy et lui est reconnaissante d'être intervenu pour lui éviter des problèmes avec ses parents.

Mais si seulement les choses s'arrêtaient là! Il y a deux fils conducteurs importants au livre: la romance et la menace!
Je vais essayer de ne pas spoiler mais vous vous doutez bien que les règles de la rue sont difficiles et quand il est question d'argent et de réputation, ça ne rigole pas! Rachel et son protecteur Isaiah vont donc avoir un délai très court pour trouver une grosse somme d'argent pour sauver leur peau! C'est stressant et en même temps le rythme de course contre la montre se marie tellement bien avec les courses automobiles auxquelles les deux héros vont s'adonner!

À ça s'ajoute les problèmes personnels de chacun, les problèmes de famille, ... bref l'auteure a décidé de faire souffrir ses personnages et de leur rendre les choses plus que difficiles!

Et si seulement l'amour pouvait tout arranger! Isaiah et Rachel se plaisent au premier regard! Rachel est un peu naïve et surtout novice, elle ne sait pas grand chose des relations amoureuses et doute tout le temps. Quand à lui, il est tiraillé entre son besoin de la protéger (parfois même contre la volonté de Rachel) et le fossé social entre eux (il pense ne pas être un garçon pour elle). Bref on a juste envie de les secouer pour qu'ils arrêtent de se faire du mal inutilement et profite l'un de l'autre! Car oui quand ils sont l'un avec l'autre ils sont tellement mignons! Leur relation est pleine de tendresse. Ensemble ils sont eux-même!Ils se confient et n'ont pas à jouer un rôle! Ils vont se rendre compte que leur force est leur amour et leur union.
Mais de part leur manque de confiance en eux ils ne vont pas se faciliter les choses!

Un livre qui traite d'énormément de sujets dont: l'argent, la maladie, les secrets de famille, la rue, la drogue, les dangers de la route, l'amitié, l'amour, l'espoir, la confiance, la réputation, l'intégration, la vie en famille d'accueil, la rivalité,... Le tout sur fond de romance et de voitures!
Un roman très riche qui laisse à réfléchir!


Citations:

Ce petit jeu entre nous est génial! Il me donne des décharges d'adrénaline! Je voudrais qu'il dure le plus longtemps possible. Je n'ai plus envie de quitter ce bar, j'ai envie de rester dans ce box, avec ce beau garçon tellement sexy qui me fiche un peu la trouille.
Elle remplissait de sa présence le vide que j'ai dans le coeur.
- Dis-moi que tu me veux, je murmure.
Son nez effleure le mien quand elle acquiesce.
-C'est toi que je veux, et personne d'autre.
Que Dieu nous pardonne à tous les deux, elle vient de dire "oui" au diable. 
Sans doute est-ce ce qui arrive quand on tombe amoureux. On s'approche, au risque de se brûler. L'amour est comme une chaude flamme qui repousse le froid et les ténèbres. J'ai toujours été fascinée par le feu, peut-être parce que je ressentais le besoin d'être aimée.
Je ne sais pas ce qu'on va faire, mais à la façon dont elle se love dans mes bras, j'ai l'impression d'être un héros. Ça me plait, d'être son héros. J'aime la manière dont ses yeux brillent quand ils se posent sur moi, la manière dont son corps se lasse aller contre le mien quand je le caresse, ses lèvres douces sur les miennes.
Elle est absolument parfaite, mais elle est incapable de me voir telle que je suis. C'est ça aimer? Est-ce que ça vaut vraiment le coup, d'être aimée comme ça? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire