Mes créations

vendredi 11 janvier 2019

L'étrange Noël de Monsieur Jack - roman

L'étrange Noël de Monsieur Jack - roman
Auteurs: Daphné Skinner d'après une histoire et des personnages de Tim Burton
Édition: Pocket
Pages:76

Halloween est une ville peuplée de monstres hilares et de créatures malicieuses.
Leur plus grand plaisir est de se livrer à des plaisanteries macabres. Mais, justement, Jack en a assez de faire peur. Il voudrait faire régner la joie et la bonne humeur. Mais qui croira qu'un squelette puisse être un bon vivant ?

Mon avis:

Un collector!!! Ce petit roman jeunesse est épuisé et donc un vrai collector! Je tiens à remercier énormément mon amie Laetitia pour cette trouvaille, envoyée lors de notre petit swap (oui je sais je n'ai toujours pas fait l'article de réception...)

Vous savez sans doute que je suis une grande fan du film et ce roman est la 3ème adaptation écrite que je lis et je pense l'une des plus fidèles.

Nous retrouvons des répliques du film (vérifié lors des 2 visionnages avec mon fils!) et les principales scènes (voir même la quasi totalité à peu de choses près).

Le grand plus de cette version romancée, c'est l'expression des sentiments des personnages. Même si on le ressent dans la version vidéo, ici les personnages nous livrent leurs pensées: la mélancolie de Jack, l'amour de Sally ou encore la dualité du Maire (pas toujours très évidente dans le film!).

C'est un roman très court et très facile à lire, parfait pour les premières lectures! Et en plus, ça peut être très ludique de comparer avec le film pour les jeunes lecteurs! (amis professeurs si vous passez par là...)

Citations:
- Il est grand, tout rouge comme un homard, continua Jack, et on l'appelle ... le Perce-Oreille!
Sally désirait plus que jamais fuir loin du Savant fou. Mais pour la première fois de sa vie si solitaire de poupée de chiffons, elle voulait s'échapper pour retrouver quelqu'un. Et cette personne, c'était Jack. Sally était tombée éperdument amoureuse de lui. 

2 commentaires:

  1. C'est avec plaisir ma belle si je trouve encore d'autre version je penserai à toi ��

    RépondreSupprimer