Mes créations

lundi 30 avril 2018

Toucher le ciel de Manhattan

Toucher le ciel de Manhattan
Auteure : Andrea Golden
Éditions : Babelcube Inc
Pages: 222
Prix : 0.85 € en numérique

QUAND ON A OUBLIÉ CE QUE C'EST QU'AIMER ... L'auteure nous entraîne avec simplicité dans une belle histoire d'amour qui se déroulera dans deux univers complètement opposés, l'opulent, l'autre dévasté par la misère , dans un cadre qui nous évoque La Ferme africaine. Narration à deux voix, elle est racontée à la première personne par les protagonistes, chacun de sa perspective.Une femme indépendante et lassée des hommes a fait un peu plus qu'un simple intérêt pour le nouvel architecte. Ils traversent de nombreuses vicissitudes avant que leurs âmes finissent par se trouver, en Afrique, pour leur faire vivre une existence qui enrichira l'humanité.Une captivante histoire d'amour qui mêle douceur et émotion?

Mon avis:

Je remercie chaleureusement Sophie Martin, la traductrice, pour m'avoir fait découvrir ce roman, ainsi que pour sa patience.

Ce livre est un best seller espagnol. C'est intéressant de découvrir la littérature hispanique. Il s'agit d'une belle romance plutôt originale.
En effet, ici les rôles sont un peu inversés: la femme puissante et PDG de son entreprise, face à son séduisant employé. La femme prend le pouvoir pour notre plus grand plaisir. Angela est une femme forte qui a décidé de ne plus souffrir à cause des hommes et au contraire profiter de son pouvoir de séduction.

Peter, jeune architecte ambitieux joue le rôle du jeune premier un peu naïf qui tombe amoureux de la boss. Ici pas de jeune fille un peu nunuche mais un homme qui ne tient pas toujours bien l'alcool et qui fait des conclusions un peu trop hâtives. Oui c'est facile de rire de lui quand il se trouve nu devant Angela après avoir mal interprété les intentions de celles-ci.

Mais chacun a sa sensibilité. Angela cache une blessure secrète, et Peter, tout en étant guidé par sa libido, a très vite des sentiments sincères pour sa nouvelle chef.

Concernant les petits point négatifs, j'ai eu un peu de mal au début avec la double voix. C'était un peu dérangeant d'avoir les mêmes scènes réécrites sous un autre point de vue. Mais peu à peu, cette narration nous permet de suivre les deux protagonistes et d'en savoir plus sur eux. J'ai parfois aussi voulu secouer l'un ou l'autre des personnages pour laisser filer le bonheur...

Mais à part ces petits détails, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il n'y a certes pas grande surprise, mais l'auteure glissent quelques rebondissement qui rythment le jeu de séduction d'Angela et Peter. Sans oublier le dépaysement! Une belle découverte de l'Angola avec nos héros!


L'avis de mes partenaires:
Mademoiselle Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire