Mes créations

jeudi 8 mars 2018

Un bien mauvais client

Un bien mauvais client
Auteur: Patrice Quélard
Éditions: Nutty sheep
Pages: 33
Prix: 0.99€ numérique

Au cœur de la campagne normande ravagée par les guerres de religion, une bande de chasseurs occultes chevronnés est sur les traces d’un non-mort aux mœurs plutôt inhabituelles.

Mon avis:

Encore merci à l'auteur pour ce service presse.

Pour cette dernière lecture proposée, nous retrouvons un univers que j'apprécie: celui des vampires.
Comme toujours, l'auteur utilise ses connaissances historiques pour nous planter le décor. Et à chaque fois, tout passe en finesse pour moi qui ne suis pas très adepte des romans historiques, et surtout ça a toujours une utilité pour l'intrigue ou la description.

Ici, nous rencontrons une bande de chasseurs de créatures démoniaques. L'auteur prend le temps de nous décrire les membres de cette équipée afin de mieux connaitre leur personnalité. Et malgré le peu de temps qu'on passe avec eux, on s'y accroche! Rien n'est laissé au hasard avec Patrice Quélard, tout est utile.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et la dynamique du récit. On ne voit pas les pages défiler et on est vraiment pris dans l'action. Il y a beaucoup de détails, parfois même sanglants pour nous mettre au centre de la bataille. J'ai aussi apprécié d'avoir un vampire assez traditionnel. J'aime bien toutes les variantes des plus imaginatives mais là ça colle bien avec l'histoire!

Encore une fois, une bonne lecture mais bien trop courte!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire