Mes créations

mardi 26 décembre 2017

Esprits Infinis - tome 2: Sensation

Esprits Infinis - tome 2: Sensation
Auteure: Adeline Dias
Éditions: Rebelle éditions
Pages: 280
Prix: 18€ / 4,99€

Oracle des Esprits Infinis, Agathe assiste impuissante à un guet-apens dont son frère ressort blessé. Capable de voir l’avenir, elle n’a pourtant pas su éviter cette attaque ainsi que les nombreuses autres dont son clan est victime depuis plusieurs semaines. Alors que la guerre entre les Esprits Infinis et les Dark Minds ne semblait être que le début d’un conflit bien plus important, c’est vers Léon, le Psi silencieux, qu’elle se tourne pour trouver du réconfort...

Mon avis:

Il y a quelques mois j'ai eu l'immense honneur d'être sollicitée par ma partenaire Adeline Dias pour relire le manuscrit de son roman avant envoie à son éditrice.
J'ai donc dévoré ce livre en environ 24h!

Le prologue est vraiment prenant. On découvre la nature du mystérieux Loïc arrivé à la fin du premier tome. On en apprend plus sur l'histoire du clan.
L'intrigue de ce second livre est basée sur Agathe. Lou est plus effacée. J'aime assez l'idée car ça permet de découvrir les autres personnages.

On est directement dans le conflit et l'action avance vite. On n'a pas l'impression de perdre du temps avec des détails qui alourdissent le texte. Même si on voit les relations des différents personnages se construire. Il y a toujours un côté très humain dans les romans d'Adeline, ce qui est aussi très appréciable.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la romance entre Agathe et Léon. Tout en douceur et tendresse, moins dans la passion que Lou et Antoine. Moins de relations physiques dans cette romance mais une belle histoire. Sans oublier toutes les petites attirances autour avec d'autres personnages.

J'ai bien retrouvé l'esprit du premier tome, l'écriture reste dans la même lignée.Et du point de vue de l'histoire, on a bien la suite attendue avec ce fameux clan de sorciers dirigé par cette force appelée "le maître".
C'est agréable de suivre les autres protagonistes même si parfois on n'est pas sur le champs de bataille comme c'était le cas dans Perception avec Antoine et Lou. Ça permet de voir aussi l'envers du décor.
J'aime bien également comment tout s'imbrique peu à peu. Notamment vis à vis de Gauthier.

On a de l'action à la fin avec du suspense, de la tension et les nerfs à vif. Sans oublier des révélations! J'avoue que je n'ai pas vu tout venir! Adeline nous réserve des moments forts en émotion et des surprises. Après la tension de la bagarre, le bilan n'est pas toujours bon.
La fin est à l'image d'Agathe: douce. Mais elle nous apporte des interrogations et laisse des séquelles. Attendez- vous à rager et verser votre petite larme!




1 commentaire: