Mes créations

dimanche 19 novembre 2017

Lilly the Kid: conte de fées (pour grandes)

Lilly the Kid: conte de fées (pour grandes)
Auteure: Lisa Mars
Auto-édition
Pages: 170
Prix: 6,99€ /2,99€ en numérique

Une histoire de désir et de premier amour. Un conte de fées pour grandes filles qui ont envie d'y croire.... et d'avoir à nouveau 15 ans :-) Depuis qu’ils sont enfants, Lilly et Simon se sont retrouvés, chaque été, pendant les vacances scolaires. Si la jolie Lilly est en adoration devant le beau et charismatique Simon, celui-ci, qui a 9 ans de plus qu'elle, la considère juste comme une adorable petite sœur. Pourtant, un été, tout va changer au cours d’une nuit qui fera basculer leurs vies. Rien ne se passera cependant comme prévu et, lorsqu'ils se retrouvent 7 ans plus tard, durant un concert de Simon, devenu une star internationale du rock, la rancœur et la colère ont remplacé la tendresse passée.

Mon avis:

J'ai eu la chance de rencontrer Lisa Mars à l'occasion de l'organisation du concours anniversaire du blog. Elle m'a généreusement envoyé un exemplaire dédicacé de son roman que j'ai dévoré! Un grand merci à elle pour sa gentillesse.

Comment vous dire? Ce livre est une vraie petite pépite!

Il est certes très court mais très intense! Dès les premières pages on est pris dans le jeu d'attraction et de répulsions de Lilly et Simon. Et on s'énerve de les voir se repousser et être énervés l'un envers l'autre alors qu'ils ne rêvent que d'une chose: être ensemble. On en est frustré pour eux!

J'ai beaucoup aimé la construction du roman. Pas de véritables chapitres mais tour à tour la narration est faite du point de vue de Lilly ou de Simon. Ce qui nous permets de mieux comprendre leurs sentiments et ce qu'ils reprochent à l'autre.
Ainsi on découvre l'admiration que Lilly portait à Simon ainsi que sa colère actuelle malgré son amour toujours bien présent pour lui. Elle se bat continuellement pour ne pas céder.
Simon a un langage plus cru et des envies plus primaires. Il a longtemps lutté contre son attirance pour Lilly et malgré sa réputation sulfureuse, il ne l'a jamais oublié.

Il y a aussi deux temps qui se mêlent. En effet, l'action présente est entre-coupée des souvenirs de l'un ou de l'autre des personnages principaux. Au fur et à mesure, on apprend donc ce qui s'est passé 7 ans avant et qui motive autant de rancoeur de l'un et de l'autre.

On est pris dans leur tourbillon d'émotions et on se dit que parfois la vie est mal faite et que le bonheur ne dépend souvent que de détails. Et alors qu'on ne croit plus depuis longtemps au Prince charmant, on commence à douter sérieusement!

Il n'y a pas énormément de surprise. Même la grande révélation du livre se devine assez rapidement, mais sur le fond, que l'histoire est belle! Même s'ils se déchirent à cause de quiproquos, au final on sait qu'ils veulent s'unir.

Le roman est très court mais ce suffit à lui-même. On est certes, déboussolé de sortir de cette petite sphère d'amour, mais on ne ressent pas spécialement de frustration.

L'avis de mes partenaires:
Le coin des lectures partagées

Citations:
J'ai envie d'être nue dans ses bras et je ne sais même pas quoi lui dire. Pathétique.
- Je t'aime, tu sais. Depuis que j'ai 5 ans, c'est toi mon Prince charmant.
Si on admet que le prince charmant n'existe pas alors, le temps d'une nuit de conte de fées, j'en avais peut-être bien rencontré un. Qui s'était volatilisé comme dans un rêve.
Parce que soyons clairs: c'est pas le prince charmant qui n'existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées.

2 commentaires:

  1. Je vois que pour toi aussi c'est un coup de coeur. Et c'est clair qu'on en sort déboussolé: pour ma part, j'avais envie de le recommencer!

    RépondreSupprimer