Mes créations

dimanche 27 novembre 2016

Les Originels tome 2: Les Rescapés

Les Originels tome 2: Les Rescapés
Auteure: Charlène Gros-Piron
Éditions: Anyway éditions
Pages: 493
Prix: 18,90€ / 6,99€ en numérique

Ils étaient quatre et seront désormais six.

Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus ?

Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié.

Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?

Mon avis:

Je remercie encore les éditions Anyway pour ce service presse. Ce qui m'a notamment permise d'enchaîner les deux tomes.

Charlène nous avais laissé sur une fin plus que stressante! J'ai donc vite repris ma lecture pour mon plus grand bonheur. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome: la plume fluide et pleine d'humour de l'auteure, et toutes ces sensations fortes qu'elle nous fait ressentir: l'amitié, l'amour, ... mais aussi plus de souffrance et de tristesse!

Et oui "Les Rescapés" est plus sombre et plus adulte que le livre précédent. Les personnages vont mûrir et ce passage "à l'âge adulte" se fait dans la douleur! Pendant de longues pages Charlène malmène ses personnages et nous souffrons avec eux: fuite, séparation, tortures physique et mentale,... Elle n'est pas tendre!  Mais cela permet aux six Originels d'évoluer tout en gardant leur personnalité propre.

Et oui nos 4 compagnons sont rejoints par deux autres personnes. J'ai d'ailleurs trouvés qu'ils sont un peu trop facilement révélés. Mais j'ai beaucoup aimé découvrir leurs pouvoirs et leur développement. Car ce sont bien les deux petits nouveaux qui vont devoir vite rentrer dans leur rôle! Nous nous attachons aussi facilement aux deux nouvelles recrues qu'à notre petite bande d'amis initiale.

Nous apprenons encore beaucoup de choses sur Les Originels et leur mission dans ce second volet. J'ai réellement apprécié rentrer encore plus dans le vif du sujet. On se rend compte de tout l'univers que Charlène a inventé et qu'elle maîtrise vraiment. Même si parfois j'ai noté quelques minimes incompréhensions (je me suis demandée pourquoi un personnage ne faisait pas tel chose alors qu'il en a la capacité par exemple. Bref j'ai cherché la petite bête!).
Nous découvrons d'ailleurs l'existence des Rescapés, et ce qu'ils sont. Ils deviennent donc rapidement les grands méchants du roman et du dernier tome.

Ce second titre nous délivre beaucoup d'informations, de révélations. L'action est très présente, des entraînements musclés, des bagarres, une fuite au début,... sans oublier la romance toujours aussi touchante, les moments de tristesse compensés par l'humour et les chamailleries. Charlène nous réserve aussi quelques surprises! D'ailleurs je me suis beaucoup amusée à casser ses effets en lui disant que j'avais senti venir ou deviné la petite découverte qu'elle nous fait. Et elle, elle me narguait en essayant de réfuter mes hypothèses sur la suite! Car, oui, Charlène est une auteure très accessible avec qui nous pouvons facilement dialoguer.

Elle m'annonçait d'ailleurs une fin sadique... je m'attendais à bien pire de sa part! Et même le résumé du dernier tome ne me retire pas l'espoir que ces six Originels ont réussi à me communiquer! J'ai vraiment hâte de lire la suite! Et dans cette attente, je me suis déjà procurée une petite nouvelle intermédiaire ;-)

5 commentaires:

  1. Tu m'auras vraiment convaincue avec cette saga ! Reste à la trouver ��

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que je ne commande jamais en ligne...

    RépondreSupprimer