Mes créations

vendredi 29 mai 2015

En rage de toi

En rage de toi
Auteur: Adeline Dias
Éditions: Valentina Reédité chez Rebelle
Pages: 190
Prix: 9,90€

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux. Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Ils ne le savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.

Mon avis:

Tout d'abord, merci au Monde de Wendy pour ce livre, offert pour mon anniversaire. Une jolie romance sous la plume d'Adeline Dias, que j'avais découverte dans un cours extrait d'un autre de ses romans.

Les personnages principaux ont des caractères forts, Josselin est indépendant, sérieux avec la tête sur les épaules mais aussi charmeur et avec un passé douloureux. Juliette est pressée, stressée et à tendance à s'emporter rapidement. Ces deux-là vont se rencontrer par hasard lorsque Josselin bouscule Juliette qui énervée s'en prend à lui. Tout ne commence pas très bien pour eux, mais le destin va les faire se rencontrer de nouveau. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé comment l'auteure accumule les coups du sort pour réunir les deux protagonistes.
Certes, rien de très original dans ce début de relation électrique, de la haine à l'attirance. Ils ne se supportent pas, se disputent presque à chaque rencontre mais s'attirent.

J'ai été plus prise dans leur romance, au fur et à mesure que chacun laisse transparaître leur sentiments et leur sensibilité marquée par des passés douloureux. Bien que l'on sache dès le début que Josselin est meurtri par son passé, on comprend peu à peu qu'il en est de même pour Juliette qui est très discrète.
Adeline a su pimenter leur petit jeu de "Je t'aime, moi non plus" grâce à des intrigues et secrets tels que le deuil, la violence, la jalousie, le doute, la distance, les secrets...
Elle a su aussi les entourer de personnages secondaires attachants et prêts à tout pour leurs proches. Les amitiés et amours fraternels sont très forts. Gaëlle est une très bonne amie qui sait donner les conseils justes. Son frère jumeaux Liam est un garçon très doux et très attaché à sa sœur et ses amis. Mathias semble très calme et posé mais sait aussi se montrer persuasif quand il faut. Quant à Esther, a sœur de Juliette, tout comme Josselin j'ai été un peu surprise mais très touchée par son histoire avec Juliette.

J'ai adoré la petite touche de stress et d'angoisse qu'Adeline ajoute (notamment grâce à un personnage que je vous laisse découvrir) et qui nous tient en haleine jusqu'au dernier quart du livre. Et une fin chargée d'émotions.

Les avis de mes partenaires:
Le monde de Wendy
La médiathèque de Célimène
Régina Falange
Les lectures de Sandy

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la plume d'Adeline ! Et j'ai très envie de découvrir celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que ton avis me donne envie d'y remédier :)
    Et j'aime beaucoup la couverture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille. Il est court et agréable à lire ;-)

      Supprimer
  3. J'adore la plume d'Adeline. Ravie que ça t'aies plu. Pour ma part ce fut un coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  4. Mon tout 1er Valentina, même s'il n'est plus publié chez cette ME, ça reste le 1er :p J'avais beaucoup aimé cette romance mais aussi les amitiés et les liens fraternels de ce roman.

    RépondreSupprimer
  5. Allez, un de plus dans ma longue liste.. Il me tente bien celui-là!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton avis: il a l'air plutôt bien, tiens, celui-là... Une petite lecture sans prise de tête ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu qu'il est bien! Et en promo en numérique donc profite hihi

      Supprimer