Mes créations

mercredi 21 janvier 2026

Falling again

Falling again

Autrice: Morgane Moncomble

Éditions: Hugo Poche

Pages: 465

Prix: 8,50€

Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour


Mon avis:

Je remercie Fantaisies Culturelles chez qui j'ai gagné ce ebook lors d'un concours.Cela a été pour moi l'occasion de relire en numérique mais également de découvrir la plume de Morgane Moncomble dont j'avais vu passer les romans sur les réseaux.

Je vous avoue que je n'ai pas pris connaissance du résumé avant de débuter la lecture. Je savais juste que l'autrice s'était inspirée des kdramas dont elle fait référence dans l'histoire et dont j'ai entendu parlé par mes collègues (je n'en ai jamais vu moi-même).

L'histoire se lit très vite et la narration est très fluide. L'autrice a construit son livre comme une série découpée en épisodes, plutôt qu'en chapitre, avec une playlist. Elle alterne les points de vues des deux personnages principaux mais aussi les retours en arrière.
Cela permet à la fois de mieux connaître Fleur et Aaron et de voir leur évolution entre les enfants qu'ils étaient et les adultes qu'ils sont devenus.

Il ne s'agit pas que d'une simple romance, Morgane Moncomble a beaucoup travaillé la psychologie des personnages.
Fleur était une petite fille pleine de vie et très sociable et maintenant elle est très introvertie (a même du mal à décrocher le téléphone) mais paradoxalement attire toujours la compagnie et a une personnalité assez solaire. Cependant, je n'ai pas toujours compris ses réactions. Comme son choix de ne pas révéler tout de suite son identité à Aaron.
Ce dernier, quant à lui, s'est encore plus renfermé et est encore plus solitaire qu'à l'enfance. Il paraît froid et hautain.
On se doute rapidement qu'il y a "un truc qui cloche"! C'est d'ailleurs l'une des grandes questions du roman! On se demande ce qui a bien pu lui arriver pour être devenu aussi froid et pourquoi ne reconnaît-il pas son amour d'enfance!

L'autrice va donc nous tenir en haleine nous réservant des rebondissements et des révélations. Le tout sur fond de romance mignonne mais qui va parfois nous faire grincer des dents. Tout à l'air écrit d'avance mais Fleur et Aaron se mettent des bâtons dans les roues inutiles et qu'on ne saisit pas bien.

Une jolie histoire qui sait attirer et garder notre attention jusqu'au bout, une plume fluide, bref, un agréable moment de lecture!
Je lirais volontiers d'autres romans de Morgane Moncomble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire