Mes créations

vendredi 23 avril 2021

Projet Espoir - tome 3: Exécution

Projet Espoir - tome 3: Exécution

Autrice: Charlène Gros-Piron

Auto-édition

Format epub : 3,99€

Sortie le 29 avril 2021

Exilée. Tuée. Manipulée. Cachée. Protégée ? Je ne sais plus ce que Sight a fait de moi. Loin de tout, je survis telle une ombre. Une ombre létale. Un loup sans meute. Projet Espoir ne doit jamais être avorté. Alors j'attends. Il viendra me chercher. On ne dissimule pas un atout sans le ressortir pour piper les dés. Je suis prête à m'exécuter. Mais qui sera encore là pour m'épauler ? À quels sacrifices devrai-je encore consentir ?


Mon avis:

Je remercie une nouvelle fois Charlène pour ce Service Presse en avant-première! L'an dernier j'avais râlé à la fin du tome 2 pour avoir vite la suite! J'aurai donc eu la chance de le lire avant sa sortie! Bon ce n'est pas pour autant que je ne continue pas à pester contre l'auteure sadique qu'est Charlène!

Rappelez-vous! Il y a un an elle nous laissait avec un coup de feu: Est-ce que Daphné allait s'en sortir? Impensable pour nous qu'elle tue si vite son héroïne! Et pourtant! Officiellement elle est déclarée morte aux yeux de tous! Officieusement, elle a été cachée loin de son équipe et de sa famille!

Dès le début beaucoup d'événements s'enchainent, par un jeu de flashback, nous apprenons comment le supérieur de Néné a orchestré sa mort. Dans le genre pervers, ça se pose là! Pourquoi tout ce bazar et pourquoi toute cette manipulation? Daphné n'est qu'un pantin entre ses mains! Il joue avec sa vie et en fait ce qu'il veut: morte, transférée, cachée ... Pendant que sa famille et ses coéquipiers la croient morte ... ou pas.

Et attention, elle n'est pas dans une prison dorée! Non elle est plutôt livrée à elle-même face à des obscurs de plus en plus intelligents et qui lui parlent et la menacent de façon plus ouverte. Ils semblent avoir une longueur d'avance et en savoir plus qu'elle sur Projet Espoir!

Daphné va donc se battre pour survivre et analyser le changement chez ses ennemis tout en attendant les directives du maître!

Dans ce tome, notre héroïne nous dévoile plus ses sentiments! Par son isolement, elle va se languir de ses amis et de sa famille. S'inquiétant pour eux. Sans compter quelques événements assez éprouvants! Les pages défilent entre actions et émotions et nous ne sommes pas au bout de nos surprises! Charlène nous réserve des rebondissements spectaculaires qui remettent en question tout ce que l'on pense savoir sur la mission de Daphné et sur Projet Espoir!

La fin est d'autant plus sadique cette fois que l'autrice nous l'accompagne d'un extrait bien ciblé du tome 4! Oui j'avais bien dit que je n'avais pas fini de pester contre elle! Et je pense qu'après votre lecture vous serez dans le même état d'esprit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire