Mes créations

samedi 6 mars 2021

Le baiser de l'ange - tome 2 : Soupçons

Le baiser de l'ange - tome 2 : Soupçons


Auteure
: Elizabeth Chandler

Éditions: Hachette romans

Pages: 320

Enfermée dans son chagrin, Ivy se rapproche de Gregory, qui la désire éperdument et qui met tout en oeuvre pour la posséder. Elle qui le détestait trouve finalement en sa compagnie un réconfort qu'elle n'aurait pu imaginer. Sourde aux appels des anges, Ivy ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère qui, lui, perçoit sa présence. Car il y a bel et bien urgence : Tristan sait que sa mort n'était pas un accident !

Mon avis:

 Un second tome avec plus d'action et de suspense! Tristan a découvert qu'Ivy était en danger et veut tout faire pour la protéger! Et en effet! La jeune fille va être confrontée à différentes épreuves! Et enfermée dans son chagrin, elle va se mettre encore plus en péril car elle se coupe de l'aide de ses amis et surtout de Tristan! 

Alors oui, on comprend qu'elle souffre énormément mais comme nous savons que son aimé est prés d'elle, nous sommes sans doute un peu moins sensible à la mort du jeune homme. Du moins, encore une fois, je n'ai pas trop accroché avec notre héroïne. Certaines de ses réactions sont assez violentes vis à vis des anges et des personnes qui ne cherchent qu'à l'aider. Et son choix de se rapprocher de Grégory m'horripile! Dès le début je l'ai trouvé louche et ce n'est pas dans ce tome et malgré qu'il soit aux petits soins pour Ivy qui me fait changer d'avis! Bien au contraire. Le personnage continue a montrer des parts d'ombres et d'instabilité! Rien que dans sa manière de jouer avec Ivy et sa meilleure amie Suzanne avec qui il sort.

J'ai beaucoup aimé le côté fantastique en suivant Tristan et son apprentissage de sa condition et ses pouvoirs d'ange. Par son intervention auprès de proches d'Ivy, il tente de la prévenir et de la protéger. On sent sa détermination et on est peiné par les réactions parfois méchantes de la jeune fille vis à vis de son petit frère, de son amie Beth ou du jeune et séduisant Will. Tous les trois sont plus présents dans ce tome et se positionnent comme intermédiaires entre Tristan et Ivy. Nous prenons plaisir à les voir évoluer et en apprendre plus sur eux. Ce sont des personnages secondaires très attachants.

Le côté "enquête" prend de l'ampleur et nous tiens en haleine. Ce qui ponctue un peu la morosité du tempérament de notre héroïne. Peu à peu, des hypothèses se tissent et certains indices commencent à nous mettre sur la voie.

Nous arrivons donc assez vite au dénouement final et quel final! Une scène "choc" et certains éléments du mystère nous sont dévoilés et nous poussent à vouloir vite poursuivre notre lecture avec le dernier tome de cette première trilogie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire