Mes créations

jeudi 27 février 2020

A coeur ouvert

A coeur ouvert
Autrice: Elodie Costet
Éditions: Sharon Kena
Pages: 326
Prix: 17,50€

À New York, Clara mène une vie parfaite. Fiancée à l’un des hommes les plus influents du pays, son bonheur est de courte durée,  car David n’est pas celui qu’elle croit  ; il cache de noirs secrets.
Alors qu’elle est sur le point de découvrir l’ampleur de ses trafics, David la menace et la brutalise. Apeurée, elle se réfugie chez ses parents, en France.
Mais Clara est victime d’une grave agression. Avant de sombrer, elle comprend que les malfrats étaient là pour la tuer. Elle.
Aux portes de la mort, elle rencontre Will, celui qui bouleversera son existence. Il l’a sauvée d’une mort certaine, mais réussira-t-elle à le sauver de lui-même  ?

Mon avis:

Je remercie tout d'abord l'éditrice et Babelio pour la réception de ce roman dans le cadre d'une masse critique.

J'ai été un peu surprise par le début du livre. Le résumé nous parle de la vie de Clara a New-York et des problèmes qui la poussent à venir en France. Mais en fait, tout ceci n'est évoqué que plus tardivement dans l'histoire!

En effet, les premières lignes ouvrent sur l'agression de Clara et sa famille, en France. Alors qu'ils passent une soirée tranquille, ils sont interrompus par des hommes violents qui s'en prennent principalement à Clara qui nous relate son enfer et surtout son combat pour vivre.
C'est mourante qu'elle va rencontrer Will, son sauveur! Dès les premiers échanges alors qu'elle est entrain de perdre connaissance, le jeune pompier joue de son charme et flirt avec elle pour tenter de la garder en vie. Un début bien mouvementé entre les deux protagonistes!

À partir de là, la jeune femme va ressentir le besoin de garder le bel homme près d'elle. Un lien très fort va se créer entre eux. Car Will n'est pas décidé non plus à sortir de la vie de cette belle femme qu'il a tout fait pour ramener à la vie.

Va donc se mettre en place entre les deux personnages un jeu de séduction sulfureux mais aussi très touchant. On est vite pris dans leur attirance et leur petite joute verbale! On en oublie même que la demoiselle est promise a un autre et vient d'être agressée!
Car le fiancé revient à un moment donné pour notre plus grand désarroi. Mais il apporte aussi avec lui des éléments sur l'histoire de Clara. Antipathique au possible, nous avons un peu de mal à comprendre pourquoi la jeune femme s'y accroche toujours… C'est aussi par le retour de David que les questions et l'enquête vont se mettre en place.

Le roman n'est pas qu'une belle histoire d'amour, il y a aussi un fond de thriller. L'enquête a d'ailleurs un peu de mal à avancer. Le policier et Will (qui désireux de rester près de Clara, devient consultant) piétinent un peu. Peu à peu, on rentre dans les coulisses de la bourgeoisie pour se rendre compte que l'apparence et les bonnes manières prennent trop de place sur les sentiments et le bien-être des êtres humains. Une petite critique sur fond de pouvoir et d'affaires louchent. Ce qui va aussi permettre à l'héroïne d'évoluer et de s'émanciper.

Elodie Costet nous offre divers rebondissements dans son récit avec du danger, du suspens et bons nombres de surprises! Car les secrets sont révélés au fur et à mesure et chacun dévoile sa part d'ombre! Le beau Will se révèle peu à peu et nous découvrons son passé tumultueux. Sa vie est loin d'avoir été rose et n'est pas des plus simples. Le danger est partout autour de nos deux jeunes amants! Vous risquez d'être pris au dépourvus!

L'auteure nous offre aussi énormément d'émotions. Il y a certes de l'amour. Un amour qui est loin d'être aisé: contrarié, refoulé. Clara et Will se cherchent et se chamaillent, se réconfortent et se blessent. Mais il n'y a pas que leur histoire qui est décrite! Alors que Clara évolue dans une famille où l'apparence et les affaires priment sur les émotions, Will et sa sœur jumelle Sarah sont très fusionnels et de par leur enfance difficile ils nous émeuvent et nous apportent beaucoup de tendresse. Ils ont su se construire une nouvelle famille avec l'inspecteur Mars et la délicieuse petite Erin, nièce de Will qui apporte une touche d'innocence au milieu des tentatives d'intimidation et des rencontres musclées!

Un roman plein d'émotion et d'espoir avec des rebondissements à nous faire frissonner!


Citations:

Je pensais que c'était ce qu'il avait toujours voulu. Moi. Mais peut-être que, comme j'avais enfin cédé, le jeu s'avérait moins drôle et que je n'en valais plus la peine ...
 J'étais un vrai brasier! En tant que pompier, il était censé éteindre les feux, pas les allumer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire