Mes créations

vendredi 30 novembre 2018

Le voyageur bleu - tome 1 : Prophétie


Le voyageur bleu - tome 1 : Prophétie
Auteure: Olivia Lapilus
Éditions:Sharon Kena éditions
Pages: 256
Prix: 14,50€/6,99€ en numérique

Anos, roi tyran de la planète Catiopé, voit son trône menacé lorsque son oracle lui révèle une prophétie. L’un de ses jumeaux à naître le renversera, aidé de sa future compagne. Anos ne peut le laisser détruire ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins accepter qu’il interfère dans sa quête du Voyageur bleu, le seul capable de lui offrir plus de territoires à conquérir.
Rien ne peut se dresser entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin...

Mon avis:

Je remercie tout d'abord Olivia Lapilus et les éditions Sharon Kena pour cette redécouverte du roman.
J'aime particulièrement la nouvelle couverture: lumineuse et pleine de magie.

Au niveau du contenu, le texte a été retravaillé avec soin par l'auteure. L'histoire restant la même, j'ai choisi de juste mettre à jour mon ancienne chronique.

Pour commencer, le résumé a été modifié et nous donne plus de détails sur le récit, même si l'histoire est bien plus riche que le simple résumé!

On suit certes le roi Anos, mais plusieurs autres personnages principaux! Et heureusement car le souverain est plutôt détestable!!!

Commençons par le début! Olivia Lapilus nous propose ici une fantasy riche en rebondissements!
Lorsque je commence ce genre de roman j'ai toujours une petite appréhension sur la difficulté à rentrer dans ce monde construit de toutes pièces. À la première lecture, j'ai eu peur en voyant les repères concernant les mesures du temps, et j'avais décidé d'en retenir un minimum et ne pas trop m'encombrer du reste. Et ça ne m'avait pas pénalisée pour la lecture.

L'intrigue est double: Il y a à la fois la menace incessante du tyran rendu fou par le pouvoir et sa quête du Voyageur Bleu.

Guidé par un oracle, Anos ne recule devant rien pour rester à la tête du royaume, et semer la panique. Il organise des rafles de tous ceux qui ont un don, une capacité magique pour agrandir son armée; ou encore un génocide de bébés pour éradiquer une future menace... c'est dans ce contexte que nous allons faire la rencontre de Malias qui va prendre la fuite pour sauver son enfant. Avec elle nous allons découvrir la résistance.

J'ai aimé qu'on passe du temps avec les différents personnages pour apprendre à les connaître et avoir des points de vues divers. Cela permet aussi de suivre les principaux acteurs et les différentes actions. Par contre j'ai trouvé que parfois certains protagonistes étaient un peu laissés de côtés. C'est encore plus dérangeant qu'il y a des ellipses de temps. On passe plusieurs années d'un coup et le manque de nouvelles de certains se fait un peu ressentir.

Mais qu'est-ce que le Voyageur Bleu au fait? Et pourquoi le roi le convoite tellement? J'ai trouvé qu'il arrivait un peu par surprise. On y pense pas trop et tout à coup hop on nous en parle! Et je ne vous spoilerais pas en vous révélant qui le cache! Ce serait trop facile! Tout ce que je peux dire c'est que l'auteur n'a rien laissé au hasard, même si son apparition aurait gagné à être mieux présentée. Il restera très mystérieux et révélera peu à peu ses mystères, nous laissant aussi avec beaucoup d'interrogations!

Un peu comme la fin d'ailleurs! Cela faisait un moment que je n'avais pas anticipée le petit retournement de situation des dernières pages. Après cette révélation l'auteure nous laisse que quelques lignes avant de nous abandonner là, surpris et désireux d'en savoir plus! Prévoyez le coup et attendez d'avoir la suite dans votre PAL!


Citations:
Désormais, il ne lui restait qu'elle à chérir. Le seul être qui puisse lui donner l'envie de continuer à vivre.
C'était trop dur de faire comme si rien n'avait existé, qu'elle n'avait jamais aimé. Car cet amour vivait quelque part.

1 commentaire:

  1. A première vue, je ne me serais pas laissée tentée et pourtant, ton résumé me donne envie d'en savoir plus... Comme quoi, on peut changer d'avis!

    RépondreSupprimer