Mes créations

vendredi 24 août 2018

La quête d'Ewilan BD tome 1: D'un monde à l'autre

La quête d'Ewilan BD tome 1: D'un monde à l'autre
Auteurs: Lylian, Pierre Bottero
Dessinateur: Laurence Baldetti
Édition: Glénat
Pages: 67
Prix: 14.95€

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Mon avis:

Depuis le temps qu'on me parle de "La quête d'Ewilan" il fallait vraiment que je m'y mette!

Par manque de temps, j'ai opté pour la version graphique. Mais l'univers est tellement riche et intéressant que je finirais bien par les lire un jour!!!

En attendant, je n'ai pas été déçue! Les dessins sont magnifiques: très soignés avec beaucoup de détails et de couleurs.
J'ai beaucoup aimé plongé avec Camille dans l'univers fantastique de Gwendalavir. J'avoue que les dessins aident à visualiser les différentes créatures aux noms pas encore bien retenus. On découvre peu à peu l'histoire d'Ewilan et sa quête à Gwendalavir. Je me doute que c'est plus riche dans les livres, ce qui me réconforte dans l'idée qu'après les BDs je lirai les livres.

J'apprécie l'idée du don du Dessin, c'est original et promet de très grandes et belles choses.

Ce premier tome est une entrée en matière: Camille découvre son monde, son histoire, son don et sa quête qu'elle entame à peine. Elle a encore beaucoup de chemin à parcourir et surtout beaucoup d'expérience à acquérir pour maîtriser son pouvoir qui s'annonce très prometteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire