Mes créations

mercredi 3 janvier 2018

L'étrange Noël de Mr Jack - illustré

L'étrange Noël de Mr Jack - illustré
Écrit et dessiné par: Tim Burton
Édition: Huginn & Muninn
Pages: 50
Prix: Vendu en coffret collector incluant : Le livre écrit et dessiné par Tim Burton Une figurine porte-clefs de Jack Skellington 21,95€

Mon avis:

Étant fan du film d'animation, c'est un très beau cadeau qui m'attendais cette année sous mon sapin!

Après le film, la version écrite et dessinée de L'étrange Noël de Mr Jack par Tim Burton lui-même!
Les dessins sont fidèles à l'esprit du film. Ils sont simples mais aussi très beaux.

Le livre ne développe pas autant de péripéties que le film, mais on retrouve le principal: le roi d'Halloween déprime de faire peur aux gens. Un soir il découvre la ville de Noël et toute sa joie! Il est embarqué dans toute cette frénésie et décide de remplacer le Père Noël pour amener lui aussi la joie plutôt que la peur.
Le livre se finit comme un conte pour enfant avec une petite morale et un petit miracle.
C'est doux, tout en restant Jack!

J'ai regretté un peu certains "détails" du film comme le surnom "Perce-oreilles" ou l'absence de personnages comme Sally ou le méchant Oggie Boggie.

Citations:

Il était grand, il était mince,
Avec une chauve-souris en guise de noeud pap';
Mesdames et messieurs, permettez-moi
De vous présenter Jack Skellington! 


 Il s'agissait d'un petit chien fantôme
Que l'on entendait à peine aboyer,
Et dont le nez orné d'un potiron miniature
Brillait de mille feux dans l'obscurité. 

Jack l'ignorait, mais il était tombé, je vous le donne en mille,
Au beau milieu de cet endroit magique, j'ai nommé Noëlville! 
 
 

1 commentaire:

  1. Il a l'air bien ! Mes enfants me disaient l'autre jour ne pas connaître le film! Il faut remédier à ça ! ��

    RépondreSupprimer