Mes créations

samedi 20 janvier 2018

Dybouk

Dybouk
Auteur: Patrice Quélard
Pages: 29
Édition: Nutty Sheep
Prix: 0.99€ en numérique

Mai 1943 : les Nazis s’apprêtent à liquider le ghetto de Varsovie. Face à eux, la résistance désespérée d’une poignée de jeunes juifs décidés à vendre chèrement leur peau. Au bloc 38, les martyrs y parviennent d’autant mieux qu’ils reçoivent l’aide inattendue d’un démon de la kabbale. La journée sera bien longue pour les Waffen-SS du capitaine Rittmayer, car le dybouk est d’humeur... infernale.

Mon avis:

Je remercie tout d'abord l'auteur pour m'avoir proposé cette nouvelle en service-presse.

J'avoue que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de texte. Je ne suis pas spécialement fan de roman historique et le thème de la Seconde Guerre ne m'attire pas en particulier.
C'était donc un petit défi pour moi.

Et j'ai beaucoup apprécié!

Tout en donnant des détails historiques, l'auteur nous plonge dans le folklore juif avec le Dybouk. Ce terme désigne une âme errante qui s’attache à une personne vivante et en contrôle les actes.

Le rythme est à l'image de l'action: rapide, violent! Tout se déroule très vite! On se surprend même à trouver l'histoire trop courte!


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les livres qui parlent de la seconde guerre mondiale. Je pense que j'aimerais bien ce roman! Merci pour ce partage ♥

    RépondreSupprimer