Mes créations

mercredi 26 juillet 2017

Et tout a basculé - tome 1: Si j'avais su

Et tout a basculé -tome 1:Si j'avais su 
Auteure: Caroline Sam's
Auto-édition
Pages: 342
Prix: 15€ / 4,99€ en numérique


Peut-on aimer une personne devenue inconnue par des années de séparation ?

J’ai un problème.
Je suis désespérément folle de Matteo.
Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps et que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant.
Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une vraie relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées ?
Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt vraiment jamais ?
Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact ?

Mon avis:

Je remercie l'auteure Caroline Sam's et ma partenaire, La médiathèque de Célimène chez qui j'ai gagné ce roman dédicacé.
Je savais qu'il avait été un coup de cœur pour Céline et comme j'étais dans une période "romance", j'ai choisi ce livre comme première lecture de l'été. Et il a été lu très vite! La plume de Caroline Sam's est très fluide et son héroïne Sophie est très attachante. Elle ressemble un peu à n'importe quelle femme et on peut facilement s'y identifier.

En lisant le résumé, je m'attendais à l'histoire d'une jeune femme torturée entre son amour pour deux hommes,qui se demande si elle doit succomber à son attirance pour son premier amour ou rester fidèle à son compagnon. Je pensais que le triangle amoureux seraient plus présent.
Mais par contre j'ai vraiment apprécié que l'auteure commence son récit par l'époque où Sophie rencontre Matteo, ça nous permet de connaître ce qu'ils ont vécu ensemble.
Et j'avoue que le jeune homme m'a beaucoup agacé! Ce n'est même plus être lunatique à ce niveau! Il est froid, hautain et semble méprisant, s'il n'était pas aussi attirant on aurait envie de lui mettre des claques!!! Dans le genre, "je suis beau et je le sais"... Bref j'ai aussi voulu secouer  un peu Sophie pour chercher les faveurs de Matteo!

Et si cette apparence froideur cachait en fait un intérêt certain pour notre jeune héroïne? Débute ainsi l'histoire de Sophie et Matteo, deux jeunes gens amoureux l'un de l'autre et prêts pour une belle et grande romance! On commence vraiment a apprécié le jeune Apollon... jusqu'au jour où... ses mauvaises manies reprennent: il part sans explication, sans nouvelles,... Plus rien!

Sophie va être complètement dévastée et va avoir beaucoup de mal à se remettre... Heureusement qu'il y a ses meilleurs amis Chris et Lola... puis Julien.! Pour le coup, j'ai trouvé que son personnage n'était pas assez développé. J'aurais aimé pouvoir plus m'y attacher. Certes il est beau, gentil etc mais j'aurais aimé qu'il soit encore plus! Que son histoire avec Sophie nous touche autant que sa passion pour Matteo. Là, je n'avais presque pas de peine de savoir que le couple Sophie/Julien allait être remis en cause. Sans doute, tout comme la narratrice, étais-je encore trop éprise de la romance avec Matteo.

La vie a donc décidé de remettre le bel italien sur le chemin de Sophie, qui semble ne pas avoir le droit très longtemps au bonheur! Dès que l'on pense que tout va bien, un élément perturbateur surgit! Le vrai récit n'est, je pense, pas le choix entre deux hommes; mais la vie de Sophie. Elle nous touche et nous bouleverse, et on espère avec elle un dénouement heureux!

Je reste tout de même très septique sur Matteo. Il a su m'attendrir et montrer ses charmes, mais je ne comprend pas certaines de ses réactions et le trouve pas assez sincère et trop mystérieux! Et la fin promet de nouvelles péripéties et peut-être de nouveaux voiles à lever sur l'étrange Matteo! Je suis vraiment très curieuse de savoir ce que nous prépare Caroline Sam's pour la suite!!!

Pour finir, je tiens à rassurer les personnes un peu ralenties par la mention "Public averti". Sachez que les scènes érotiques restent très raisonnables (aussi bien dans la quantité que dans leur contenu). Elles permettent de parler sans tabou du plaisir féminin et des échanges entre deux êtres attirés l'un par l'autre.

L'avis de mes partenaires:
La médiathèque de Célimène

Citations:
Son regard, son corps, je l'avais dans la peau. Dés que j'entendais son prénom provenant de conversations, mon coeur s'emballait.
Je plongeais dans son regard bleu sans pouvoir m'en détourner, je me revoyais avec ses lèvres posées contre les miennes, son baiser tellement furtif mais si tendre. Je ne l'oublierai jamais, il a marqué mes lèvres pour toujours.
Il éclairait mes nuits et réchauffait mon cœur.
Je n'espérais que ça depuis des années. Je voulais qu'il me prenne là, comme s'il n'y avait jamais eu de séparation entre nous.
Non, je ne voulais plus me séparer de son corps si parfait, car c'était lui que je désirais, si tendre et prévenant. 

2 commentaires:

  1. Rhoo la la , il a l'air top celui-ci! Le résumé ainsi que ta chronique et les extraits donnent vraiment envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer