Nos (pires) meilleures vacances
Auteure: Agathe Colombier Hochberg
Éditeurs: Fleuve éditions / Pocket
Pages: 264 / 256
Prix: 18€ / 6,95€
Coquillages et crustacés... vacances en Méditerranée. Une île grecque paradisiaque, prise d'assaut par les touristes ; une jolie petite maison typique, mais alors vraiment petite ; un propriétaire au bagout pittoresque, véritable bonimenteur ; un beau-fils de quinze ans, qui non seulement n'aime rien, déteste tout, hormis les filles sexy en maillot deux-pièces, bien imité en la matière par son père et son meilleur ami retombés en pleine adolescence... Pour Géraldine, l'été ne va pas être de tout repos !
Mon avis:
Et voici donc ma dernière lecture de l'été. D'après le titre et le résumé, il semblait tout indiqué pour la période estival.
Certes il se lit plutôt vite, on sourit mais j'en ressort "sans plus", je n'ai pas réussi à être plus transportée que ça.
Le livre commence comme plusieurs de mes lectures de Chick-lit: la femme hyperactive et stressée qui cherche la location parfaite pour des vacances parfaites. Facile de s'identifier. Mais voilà rien n'est comme Géraldine avait prévu! Leur hôte est vraiment TRÈS original et la location loin de ce qu'il a promis. On rentre vraiment dans l'exagération. On rit de la situation mais sommes aussi agacés car on ne peut pas s'empêcher de se dire que Géraldine s'est bien fait avoir!
Grande fan de l'Accro du shopping, j'aime bien les situations exagérées et rocambolesques, mais malheureusement, là ça n'a pas pris.
Au niveau des personnages et leurs relations, j'ai apprécié l'histoire de Julien, qui nous ai révélée à la fin du roman et contraste avec l'homme flemmard, quelque peu arrogant et coureur de jupons. J'aurais aimé que la relation de Géraldine et sa fille aînée soit plus développée, même si la présence de la petite Clara permet de jolis moments de tendresse aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que le couple de Laurent et Géraldine est un peu laissé de côté parfois.
Bref, j'ai passé un bon petit moment mais il me manquait plus de détails et pourquoi pas une histoire un peu plus longue pour accrocher vraiment.
absolument pas mon genre de lecture
RépondreSupprimerConnaissais pas! Merci pour ton avis. Même si je ne pense pas que je le lirai un jour...
RépondreSupprimer