Mes créations

lundi 16 juin 2014

18 Lunes

18 Lunes (tome 3)
Auteurs : Kami Garcia - Margaret Stohl
Éditions: Black Moon / Le livre de poche :  
Prix : 18€ / 8,90€

Entourés de Link, l’Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l’amour est-il encore possible ?






Mon avis (contient des spoilers des tomes précédents)


Lena s’est appelée et à chambouler l’ordre des choses. À Gatlin  une atmosphère pesante règne et des phénomènes apocalyptiques se déroulent, notamment une vague de chaleur étouffante.
C’est le tome des changements ! Tout change et notamment les personnages : Link est un incube, Liv n’est plus une future gardienne et le sort de Marian est aussi remis en question, Ridley est humaine, Lena est à la fois Lumière et Ténèbres et Macon est une sorte d’hybride. Même Ethan semble changer. Serait-ce dû à son rôle de « guide » ?
N’ayant plus cette épée de Damoclès, qu’était l’appel, au-dessus de leur tête ; la vie semble reprendre un cours « normal », chacun cherchant ses repères dans sa nouvelle vie. C’est aussi une bonne occasion pour approfondir les relations entre les personnages. On retrouve plus d’échanges de tendresse et d’amour entre Ethan et Lena qui tentent de reprendre leur histoire. Link et Ridley se cherchent toujours, le statut d’Incube de Link attirant les filles, Ridley est amenée à montrer plus ce qu’elle éprouve. Les auteurs nous montrent une autre facette de Ridley qui en fait un personnage de plus en plus présent et énigmatique. Liv se fait une place auprès de Macon et aura même le droit à ses petits moments tendres (je n’en dis pas plus). Mais c’est aussi les liens familiaux qui se resserrent autour d’Ethan et ses tantes qui cachent bien des secrets !
Mais très vite, la 18ème lune est au cœur des conversations. Mais qui peut-elle concerné ? Et que va-t-il se dérouler durant cette 18ème lune ? Le présage d’un mystérieux sacrifice se dessine mais qui devra en payer le prix ? Les auteurs garderont le suspense jusqu’aux dernières pages.
Ce tome est ponctué de la quête de réponses que cette nouvelle lune laisse planer. De nombreuses révélations seront faites ce qui nous réserve beaucoup d’action et un suspense presque insoutenable jusqu’aux dernières lignes qui nous laissent sans voix.



Après que la question de l’appel de Léna soit réglée, on se demandait ce que les auteurs nous réservaient et nous ne sommes pas déçus ! Un tome riche en rebondissements et en surprises qui nous prouve que la magie est omniprésente dans le monde « réel » d’Ethan et qu’elle se resserre peu à peu autour de lui. Un tome également rempli de sentiments et d’émotions qui permettent de rapprocher des personnes ou resserrer leurs liens.

L'avis de Welcome to Storybook
L'avis de Régina Falange sur la saga
L'avis de Douceurs littéraires sur la saga

Aucun commentaire:

Publier un commentaire