Mes créations

vendredi 25 avril 2014

Les chroniques de Gyeon - Tome 1: Tempête de feu

Les chroniques de Gyeon - Tome 1: Tempête de feu

Auteur : Céline Mancellon
Éditions :  Éditions Sharon Kena
Style: Fantastique - romance
Pages: 306
Prix: 19,50€ / 6,99€ en numérique

Tome 1: Tempête de Feu

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro. Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son coeur: cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.


Mon avis:



Je tenais tout d'abord à féliciter les Éditions Sharon Kena et notamment le service presse pour cette belle idée que sont les opérations "masses chroniques": chacun vote pour l'un des trois romans proposés et à la fin de la date limite le livre le plus sollicité est envoyé à toutes les personnes inscrites par courriel en échange d'une chronique dans un délai d'un mois.

Au début, j'avais un peu peur de ne pas apprécier ce roman, me sentir perdue dans cet univers asiatique. Mais en fait j'ai adoré le découvre sous la plume de Céline Mancellon. Sans oublier la carte et le lexique au début du livre.
Je découvre d'ailleurs l'auteur dans un autre registre. Après m'avoir fait hurler avec le premier tome des Ombres Brumeuses , elle m'a attendrie avec cette jolie romance.

J'ai suivi avec beaucoup d'émotion les rendez-vous galants de la princesse Aijee et de ses prétendants. Puis la naissance de son idylle avec son futur mari, qui est d'après tout le monde le "mauvais choix". En effet, il semble traîner un lourd passé et avoir de multiples secrets et notamment certains qui pourraient nuire au royaume.Serait-il impliqué dans les complots qui visent à renverser le roi actuel?

Mais ce serait mal connaître Céline Mancellon que de nous offrir une romance paisible. En plein milieu de ma lecture j'ai été surprise par une révélation qui a tout bouleversé! Je ne m'y attendais pas à celle-là!

L'ambiance change, devient plus dure, plus noire. On fait défiler les pages afin de savoir comment la situation va s'arranger (ou pas) découvrant peu à peu des confidences sur le mystérieux prétendant. Le royaume et l'amour d'Aijee pour son compagnon seront-ils sauvés? On espère, on y croit, on doute, jusqu'à une fin qui m'a fait verser ma petite larme.

Une jolie romance sur fond de culture asiatique qui associe à merveille sentiments et guerre.

L'avis de Sandy

3 commentaires:

  1. Encore un qui me fait énormément envie !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie chronique... Premier avis que je lis sur ce livre d'ailleurs. Il me tente bien :) même si tu as pleuré ! lol. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Aurélie Lavallée26 juin 2014 à 15:07

    Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. La plume de l'auteure ne m'a pas séduit comme je l'imaginais. C'est dommage car j'en avais lu d'autres que j'avais adoré :(

    RépondreSupprimer