Mes créations

lundi 28 octobre 2013

Twilight - Tome 3: Hésitation


TWILIGHT

 

Titre: Hésitation (tome 3)
Auteur: Stephenie Meyer

Éditions: Black Moon - Livre de poche jeunesse

Prix: 18€ - 8,90€

Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu’elle aime, elle choisit finalement d’épouser Edward. Mais lorsqu’elle revoit Jacob, elle n’est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu’Edward la transforme en vampire après leur mariage ? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d’amour qui la submerge lorsqu’elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...

 
 
 
 

Mon avis :

Mon tome préféré !

J’adore « Hésitation » car j’ai trouvé qu’il y a beaucoup d’action et d’émotions du début jusqu’à la fin. Il y a toujours quelques choses qui se déroule, que ce soit un événement physique, ou sentimental !

Le triangle amoureux est mis en évidence. La rivalité entre Jacob et Edward est très drôle, chacun à sa façon et ne se faisant pas de cadeau ! On découvre un autre Edward, différent du romantique et parfait vampire des premiers tomes ! Il est jaloux, fait preuve de mesquinerie voir de méchanceté envers Jacob, et veut empêcher Bella de voir son meilleur ami. L’héroïne entre les deux essaye de les faire s’entendre ce qu’elle n’obtiendra qu’en étant en danger.

 Sa relation avec Jacob est d’ailleurs bien décrite et développée. J’ai particulièrement aimé les passages où elle se rend compte des sentiments qu’elle a pour lui.

Stephenie nous régale avec le récit des légendes Quileutes, les caractéristiques particulières des loups et la suite de l’histoire du clan Cullen ; et notamment les deux personnages les plus charismatiques : Rosalie et Jasper.

Tout au long du livre la vie de Bella est menacée. Une fois l’ennemi identifier, arrive l’attente angoissante mais impatiente de l’affrontement final ! À laquelle s’ajoute le compte à rebours avant la transformation de Bella.

Encore une fois, l’affrontement est à la fin du roman. Mais pour le coup nous avons le droit à une vraie bataille ! La seule vraie grande bataille physique de la saga !

En résumé « Hésitation » est un livre vraiment entier qui mêle action et romance, amour et amitié, jalousie et solidarité, courage et peur, rires et larmes, générosité et égoïsme …

Et petite nouveauté : le changement de narrateur.

4 commentaires:

  1. j'avais oublié le changement de narration à la fin ! c'est vrai !
    ce tome est aussi excellent ! l'alliance des loups et des cullen est grandiose

    RépondreSupprimer
  2. Un tome vraiment riche oui et une bonne transition pour le dernier roman

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi mon préféré car il traite vraiment des loups !! Et il y a plus d'action dans celui la je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin lu il y a quelques temps la nouvelle intermédiaire, raconté du point de vue de Bree Tanner, j'ai trouvé cela très intéressant de voir l'envers du décor car j'avais beaucoup aimé le tome 3 et cela apporte une autre dimension à ce livre.

    RépondreSupprimer