Mes créations

vendredi 6 août 2021

Sailor Moon - Pretty guardian tome 4

Sailor moon - pretty guardian tome 4

Auteur: Naoko Takeuchi

Édition: Pika éditions

Pages: 230

Prix: 6,95€  

La vie d'Usagi est bouleversée depuis qu'a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d'argent. Parallèlement, les Sailors se font enlever les une après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d'où viennent ces ennemis ? Que veulent-ils ? Et ont-ils un rapport avec Chibiusa ? Alors qu'Usagi tente d'en savoir plus sur la jeune inconnue, elle apprend qu'elle appartient au 30e siècle et qu'elle est venue chercher de l'aide dans le passé ! Sailor Moon, Sailor Venus et Tuxedo Mask entreprennent alors un voyage dans le futur afin d'élucider les mystères qui planent sur cette affaire…

  

Mon avis:

Nous retrouvons nos jeunes héroïnes dans une ambiance assez triste après l'enlèvement de Mercure et Mars.

La Terre ne tourne plus très rond et les sailors n'ont que peu d'information sur leurs ennemis.

Le rapprochement entre l'arrivée de la Secte Black Moon et celle de Chibiusa se fait plus pressente surtout que Bunny/Usagi ne supporte pas que Mamoru s'attache et protège tant la petite.

Dans ce tome nous avons presque un triangle amoureux tant la jalousie de Usagi est forte (et agaçante d'ailleurs!). Ce que nous trouvons parfois déplacé vis à vis d'une enfant. Mais le mystère autour de la petite va donner une explication à cet attachement.

Beaucoup d'actions pour ce tome avec des ennemis nombreux et aux pouvoirs divers.

Après un retour dans leur vie antérieur, Sailor Moon et ses amis vont découvrir cette fois leur futur! 

Il faut donc s'attendre à de sacrées révélations!

J'ai aussi apprécié que l'Homme Masqué /Tuxedo Mask soit plus présent et que ses pouvoirs se développent. Sans oublié l'apparition de nouveaux alliés!

J'ai aussi trouvé que ce tome était mieux découpé. La fin nous laisse vraiment avec beaucoup de suspens et d'appréhension pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire