Mes créations

vendredi 12 mars 2021

Le baiser de l'ange - tome 3: Ames soeurs

Le baiser de l'ange - tome 3: Ames soeurs

Auteure: Elizabeth Chandler

Éditions: Hachette romans

Pages: 320

Ivy a échappé de peu à la mort. Tout le monde pense qu'elle ne se remet pas de la disparition de Tristan et qu'elle a tenté de se suicider. Ivy croit devenir folle car elle ne se souvient de rien. Et si son petit frère disait vrai ? Et si elle avait bel et bien été sauvée par "l'ange Tristan"? De son côté, Tristan n'a pas le choix. Il doit trouver un moyen de redonner la foi à Ivy pour enfin entrer en contact avec elle. Il sait que la vie d'Ivy est menacée et que son agresseur ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas réussi à la tuer...

Mon avis:

Me voilà enfin réconciliée avec le personnage d'Ivy! Dès le début, elle va ouvrir les yeux sur Grégory et commencer à croire que son petit frère voit vraiment l'ange Tristan.

C'est agréable de la voir enfin sortir de son état léthargique et se mettre en marche pour se défendre contre son agresseur.

Le rythme s’accélère, l'ambiance est plus sombre et pesante! L'agresseur devient de plus menaçant s'en prenant à Ivy mais aussi ses proches. Il montre un visage de plus en plus violent et sadique. Ce qui inquiète beaucoup Tristan. Surtout qu'Ivy ne fait pas les choses à moitié! Maintenant qu'elle est bien consciente elle ne se range pas de l'avis de Tristan et joue avec le feu en choisissant de faire l’ignorante face à l'ennemi.

Ivy et Tristan vont mener l'enquête et chercher des preuves pour arrêter le criminel avant qu'il ne soit trop tard!

L'auteure en arrive à nous faire douter de plusieurs personnages secondaires proches d'Ivy! 

On est un peu ballotté entre les suppositions, les hypothèses, les craintes, les vigilances. Ivy ne sait plus à qui se fier à part son ange!

Heureusement qu'ils se retrouvent ses deux là car sinon notre héroïne aurait été bien seule! On vit avec émotions leur "retrouvailles" et leur idylle impossible. C'est agréable, même si du coup on a moins souvent le point de vue de Tristan seul! (je reste tout de même sur le fait que c'est mon personnage préféré dans cette première trilogie).

Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais j'ai beaucoup aimé la combativité d'Ivy dans ce tome. L'intrigue se fait plus prenante et nous entraîne dans une ambiance noire qui va laisser des traces sur certaines personnes . Beaucoup de mystère et d'émotions dans ce dernier tome de la trilogie.

La fin est douce et très émouvante. Elle nous laisse tout de même une petite pointe de "trop peu" comme j'ai souvent ressenti dans ces 3 tomes.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire