Mes créations

vendredi 26 février 2021

Le baiser de l'ange - tome 1 L'accident

Le baiser de l'ange - tome 1 L'accident

Auteure: Elizabeth Chandler

Éditions: Hachette romans

Pages: 320

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.


Mon avis:

Cela faisait bien longtemps que la saga attendait dans ma PAL et me faisait de l'oeil avec ses belles couvertures pleines de plumes!

Sans être déçue j'avoue que le premier tome m'a laissé un goût de trop peu. Les tomes de cette saga sont plutôt courts et nous sommes dans un registre plutôt jeunesse très fluide. Les pages défilent donc très vite!

Je pense aussi que cet arrière-goût est lié au fait que je n'ai pas suffisamment accroché avec le personnage d'Ivy. Je l'ai trouvé très candide et un peu trop naïve pour moi. 

Mais ce n'est que mon impression personnelle et cela ne retire en rien au charme que peut avoir l'histoire.

Ce petit passage négatif fini, je vais vous parler un peu plus du roman et de son histoire.

Il débute sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire!) avec la fameuse scène de l'accident! Beaucoup d'émotions et de tensions dans ces premières lignes et surtout du suspense! Que se passe-t-il ensuite??

Il faudra attendre plusieurs chapitres pour le découvrir car nous revenons immédiatement quelques temps plus tôt: Ivy se prépare à changer de vie. Sa mère va épouser un riche universitaire. Ivy et son petit-frère vont donc la suivre dans la grande demeure des Baines et devoir construire une famille recomposée avec Grégory. Ce jeune homme est dans le même établissement qu'Ivy et la met très mal à l'aise. Le personnage est très sombre et effraie Philip. Avec Ivy il se comporte de façon très ambiguë entre l'agressivité et le flirt. 

Quant à Tristan, c'est le meilleur nageur de l'école, populaire et beau garçon. Il en pince pour Ivy et fait tout pour s'en approcher. Ce qui la trouble. Mais Tristan est persévérant! Il n'hésite pas à prendre des risques et parfois même à se rendre ridicule pour se faire remarquer d'Ivy. J'ai plus accroché avec le personnage de Tristan qui est drôle et plus sûr de lui. Le côté sur la défensive d'Ivy m'a un peu agacée face à la prévenance de son admirateur.

Une grande partie du roman est donc consacré à la rencontre et le rapprochement des deux personnages. La romance est assez courte et tout de même très "jeune et timide". 

C'est une fois le fameux "accident" passé qu'on est vraiment pris dans l'action et le fantastique. Je ne peux pas dire que j'ai été insensible au comportement d'Ivy, mais encore une fois j'ai préféré les passages avec Tristan. 

La découverte de l'univers fantastique débute et se fait grâce à un guide qui apporte du punch et de l'humour à la situation.

Le premier tome se termine sur une découverte troublante qui laisse place à un suspense et un mystère à découvrir! Les choses bougent et on a envie de connaître la suite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire