Mes créations

vendredi 8 janvier 2021

Bilan lecture 2020

 Bilan de mes lectures 2020 📖


Cette année je n'ai pas encore atteint les 50 lectures que je m'étais fixées.
2020 a été très mouvementée et très compliquée pour tous. Et je suis de ceux qui n'ont pas profité des confinements pour baisser leur PAL!

Par contre je lis régulièrement des livres pour enfant avec mon fils.
Je ne les comptabilise pas. 
Mais avec la création de Activ'Kids , je vais les compter et les chroniquer plus souvent!

Du coup je vais retenter les 50 pour 2021 bien entendu!


Vu l'année que l'on a vécu et les soucis divers, j'avoue que j'ai complètement décroché les Services Presse et je m'en excuse auprès des auteurs.
J'en ai toutefois fais quelques uns mais surtout par plaisir et quand j'avais du temps.


11 Services Presse
 cette année:

J'ai de nouveau été sélectionnée environ 5 fois pour des opérations masses critiques Babelio dans des genres assez différents: Fantasy, livres pour enfants dont un dans un esprit éducation positive et romances.

Je me suis inscrite sur la plateforme Simplement Pro où j'ai été sollicitée deux fois spontanément par Sam Riversag pour un feel-good déjanté et par Arnaud Niklaus pour un recueil très sombre. 

J'ai aussi eu l'honneur d'être acceptée dans la liste des partenaires de Livresque éditions, que je remercie vivement pour leur confiance!
Ce qui m'a permis de continuer et finir la saga Galatéa de Monia Sommer et découvrir la plume de Mélanie Baranger avec Hope.

Les seuls SP que j'ai pris en direct avec un auteur sont avec Charlène Gros-Piron! J'ai adoré le tome 2 de Projet Espoir (J'attends la suite des aventures de Daphné maintenant!)  et j'ai passé un bon moment tendre et drôle avec Le partenariat de Cupidon!


Au niveau des challenges:

J'ai  réussi le challenge Lecture Jeunesse.
J'ai notamment lu rapidement les Harry Potter en même temps que je découvrais les films lors du premier confinement.
J'ai commencé le challenge Une même maison d'édition Hachette avec la collection Black Moon: j'ai lu le très attendu Midnight Sun de Stephenie Meyer et commencé la trilogie Enclave d'Ann Aguirre.
Le challenge réduction de PAL s'achève le 15 mais je sais qu'il est encore raté vu le peu de lectures faites en 2020! Mais je ne perds pas espoir, une année peut-être!


J'ai eu 6 coups de coeur:

4 sont pour nos talentueuses autrices françaises et francophones: 
Mélanie Baranger pour Hope - une très belle découverte de sa plume dans cette leçon de vie pleine d'émotion.
Charlène Gros-Piron pour Projet Espoir 2 , même si elle me met les nerfs à vif et arrête toujours son tome au moment le plus important!
Adeline Dias avec Le silence de Rod - j'ai beaucoup aimé la confrérie des chats de gouttière mais ce dernier tome sur le plus secret de la bande m'a bouleversée plus que les précédents! 
Monia Sommer avec le dernier tome de sa saga Galatéa - encore une auteure sadique qui maltraite ses personnages! Mais ce final a tenu ses promesses: La boucle est bouclée!

Les deux autres coups de coeur vont à Midnight Sun (en tant que fan de Twilight j'ai vraiment adoré le point de vue d'Edward!) et le premier tome du Pays des contes - Le sortilège perdu de Chris Colfer.



Comme toujours je n'ai pas de déception!
 Mais des livres qui passent moins bien.
Cette année j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'ambiance sombre du recueil Le chemin de Baphomet d'Arnaud Niklaus.
Mais je reste toujours objective et en retiens le petit "truc" qui m'a plu ;-)


Comme annoncé en introduction, je vais plus régulièrement vous parler de lectures pour les petits avec des livres que je partage avec mon petit loup, en parallèle avec le nouveau blog!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire