Mes créations

vendredi 13 novembre 2020

Midnight Sun

Midnight Sun

Auteure: Stephenie Meyer

Éditions: Hachette

Pages: 810

Prix: 19,90€

Résumé:

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Mon avis:

Depuis le temps qu'on l'attendait!!! Oui car je suis une grande fan de la saga Twilight et j'étais de ceux qui avait très envie que l'auteure nous offre le point de vue d'Edward!

Et franchement pour moi c'est un coup de coeur! Je dois même dire que je préfère son point de vue à celui de Bella!

Certes l'un ne va pas sans l'autre car on connaît l'histoire par Bella et Midnight Sun serait je pense différent sans Fascination. Mais j'ai vraiment préféré ce tome. 

Ici on a presque un point de vue omniscient grâce au don d'Edward combiné aux visions d'Alice! D'ailleurs quel plaisir d'avoir accès à toutes les prévisions de notre petit lutin vampirique! 

Certes être dans la tête d'Edward est plus complexe mais j'adore voir le cheminement de ses pensées, passer de l'hostilité à la protection et le besoin d'être près de Bella. Et on ressent vraiment la difficulté de son dilemme et ses croyances sur le bien et le mal. On en voudrait presque à Bella de lui infliger tant de mal!

Certaines m'ont fait part de leur ressentiment sur le côté romance, et pour ma part j'ai adoré voir Edward tomber amoureux. Je trouve que c'est touchant la façon dont il appréhende ses sentiments. Ce n'est pas différent des humains à part qu'il n'est pas comme les mecs modernes plus attirés par le physique et l'aspect charnel. 

Nous connaissons déjà l'histoire et certains passages avec Bella sont du mot à mot. Mais je n'ai pas senti de lassitude. Je me suis vraiment prise au jeu en espérant parfois une prolongation, un changement de situation ...

Côté inédit nous ne sommes pas laissé pour compte! J'ai beaucoup apprécié tous les passages dans l'intimité des Cullen: la composition de la berceuse, la fameuse chasse à l'ours d'Emmett, les relations entre les membres de la famille. Cela permet d'avoir aussi plus de détails sur des scènes qui ne sont que sous-entendus dans la saga d'origine (la jalousie de Rosalie, les visions d'Alice etc).

Petit plus pour moi qui suis fan de Jacob: les premières impressions d'Edward sur lui est juste un régal!

Bref les 800 pages passent rapidement avec la même fascination voir même plus que la lecture de l'oeuvre d'origine et elles sont vraiment un gros plus pour notre soif de connaissance de l'univers créé par Stephenie Meyer.



Citations:

Pourquoi avait-il fallu qu'elle vienne ici? Pourquoi fallait-il qu'elle existe? Pourquoi fallait-il qu'elle dévaste le peu de paix que j'avais réussi à instaurer dans ma non-existence? Pourquoi cette humaine agaçante était-elle seulement née? Elle signerait ma perte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire