Mes créations

vendredi 4 septembre 2020

Le partenariat de Cupidon

Le partenariat de Cupidon

Autrice: Charlène Gros-Piron

Auto-édition

Pages: 91 pages

Prix:  0,99€ en numérique

Nous sommes le jour de la Saint-Valentin et la pauvre Jessica vient de se faire larguer par SMS. Elle qui croyait enfin avoir droit à l'amour et au bonheur voit ses espérances s'envoler... Le cœur gros, elle maudit le 14 février et Cupidon en particulier. Elle ne s'attend absolument pas à ce qu'une fée masculine apparaisse à côté d'elle, en plein cœur de Montmartre, prêt à lui faire la leçon. Mais quoi ? On n'insulte pas Cupidon le jour de la Saint-Valentin, voyons !
La voici désormais liée pour une année. Elle devra répandre l'amour chaque fois qu'elle le pourra. Célian, la fée, devra en contrepartie lui faire retrouver la foi en l'amour avant minuit. Du moins, était-ce prévu ainsi...

 

Mon avis:

 

Je remercie Charlène et son acolyte pour m'avoir proposé ce service-presse! J'ai toujours connu l'auteure dans un registre fantastique et elle ne m'a jamais déçue. Et c'est encore le cas ici avec cette petite romance feel-food!

 J'avais envie de la découvrir dans un autre registre et pour son lectorat, je vous rassure, elle est fidèle à elle-même! Dès le début on sent son petit grain de folie s'inviter et c'est ce qui donne de l'humour à l'histoire!

Oui parce qu'un livre qui commence par une rupture on peut s'attendre à toute une période de déprime, de colère ... Ici Jessica passe ses nerfs en maudissant Cupidon! Grossière erreur de sa part car il lui envoie une fée pour un partenariat d'un an pendant lequel elle devra répandre l'affection autour d'elle, en échange, Célian sa fée masculine doit réussir à lui faire de nouveau croire en l'amour!

Vu le caractère de la demoiselle ça semble bien compliqué! Mais Célian connait son métier et j'ai vraiment apprécié le parcours qu'il lui propose en lui montrant 4 types d'amour différents! Tout comme Jessica, nous nous rendons compte que ce sentiment est partout et que nous en bénéficions tous sous une forme ou une autre.

Il y a donc certes de l'émotion, mais comme j'ai dit il y a aussi beaucoup d'humour. Dès les premières pages, Charlène nous fait basculer dans un monde loufoque issu de son imaginaire. Non mais déjà le coup de la fée masculine de l'amour il fallait y penser! Mais quand en plus il emmène Jessica dans un paysage tout rose où elle va côtoyer un bonbon crocro grandeur nature qui se baigne, un bisounours qui sait tout et une gaufrette vengeresse on se dit que là il y a du niveau! Cette fois l'auteure a vraiment fait fort et n'a mis aucune barrière à son imagination extravagante!

On ne peut que sourire et ce sentir bien en découvrant cet univers! Mais voilà, la mission de Célian ne va pas se dérouler comme d'habitude. Un imprévu inédit survient. On s'y attendait! Mais pas lui! La fée, habituellement si douée dans son travail va être chamboulée. Ce partenariat s'annonce bien différent des autres! Les deux personnages vont devoir apprendre à écouter leur coeur et à vivre dans des conditions particulières avec un choix à l'issue de cette année! Chacun va travailler sur lui-même et sur ces décisions pour avoir le droit au bonheur tant espéré.

Un tout petit livre certes mais avec beaucoup d'émotion et cet esprit feel-good! Charlène répand elle-même l'amour et la bonne humeur avec ce mini-roman tout rose! À découvrir sans tarder! Que vous croyez encore à l'amour ou non, vous sortirez changé de votre lecture!

 

Citation:

Le véritable amour est inconditionnel. Il ne réclame rien. Il fait parfois souffrir, ô combien, mais il est éternel et sans condition.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire