Mes créations

jeudi 4 juin 2020

Projet Espoir - tome 2: Les Suppliciés

Projet Espoir - tome 2: Les Suppliciés
Autrice: Charlène Gros-Piron
Auto-édition
Prix: 1,99€ en numérique

Je savais que Rome serait un guêpier. Je le savais. Non seulement j’ai perdu une heure de souvenirs cruciaux impliquant Joachim, mais en plus de ça, l’abbé Sight a décidé de faire de moi son nouveau jouet. Comme si j’allais obéir en bon petit soldat. Je suis loin de tout comprendre, mais je suis bien décidée à remédier au problème. Toutes nos règles sont en train d’éclater, l’Obscurité gagne du terrain et je sens que l’enfer va se déchaîner. La question est : jusqu’à quel point ? À qui puis-je réellement me fier ?

Mon avis:

Je remercie une nouvelle fois Charlène Gros-Piron qui m'a proposé la suite de sa nouvelle saga en avant première(lecture finie la jour de sa sortie le 26 mai).

Le premier tome a été un coup de coeur, et je crois que la saga est bien partie pour! 
J'adore le rythme que Charlène lui donne et le ton familier et rebelle de Daphné! N'allez pas croire que ce sont ses injures qui me plaisent! Un texte trop vulgaire est déplaisant à lire! Non Daphné a certes un langage très fleuri mais c'est savamment dosé et l'autrice ne s'en tient qu'aux propos de son personnage. Le reste est très bien écrit et sans vulgarité. 
J'aime la force de caractère de l'héroïne et son franc parler. Elle a le don pour se mettre dans des situations pas possibles mais elle ne joue pas la victime.

Ah oui parce que dans le genre sadique, Charlène se pose là! Non mais à croire qu'elle s'acharne sur son personnage! Si vous avez lu le premier roman de la saga vous avez une idée de quoi je parle!
À la fin du premier volet, Charlène nous dévoile une information importante sur le craquant Joachim et plouf oublié! On retrouve ici une Daphné qui a perdu momentanément la mémoire et ne se souvient pas de cette scène avec son charmant chef ni de ce qu'il lui a révélé!
Non mais quelle idée de l'auteure! Pour le coup, je me demande bien si c'est vraiment utile ou si Charlène a juste envie de nous énerver! Non, franchement c'est important pour la relation Daphné/Joachim qui est toujours aussi électrique!

Bref vous l'aurez compris, dans ce nouveau tome le sort s'acharne sur l'héroïne. Les obscurs sont de plus en plus menaçants et les règles qui semblaient s'adapter autrefois ne sont plus. Les chasseurs vont devoir redoubler de témérité face à des ennemis qui défient les lois et révèlent des facettes et pouvoirs cachés. Ils en deviennent presque invincibles ce qui ne présage rien de bon! La victoire contre eux paraît sans espoir ou presque! Daphné va être manipulée et utilisée comme cobaye par le détestable Sight! Elle se sent trahie par sa hiérarchie et compte bien ne pas se laisser faire! 
Heureusement qu'elle peut compter sur sa nouvelle équipe et la visite surprise de sa famille pour lui remonter le moral!

En effet, dans ce volet les liens se resserrent entre les  personnages et ils vont apprendre à devoir s'entraider contre les Obscurs mais aussi contre leurs supérieurs! Nous en apprenons plus sur chaque membre de l'équipe tout en nous laissant apparaître des zones d'ombres qui titillent notre curiosité.

Charlène sait entretenir le suspens et la tension monte crescendo. Les pages défilent sans vraiment qu'on s'en rende compte et voilà qu'on arrive sur une fin encore explosive!

Revirement de situation, désagréable surprise et scène de fin cauchemardesque... encore une fois on referme la dernière page avec cette envie de hurler contre l'auteure parce que non, elle n'a pas le droit de nous laisser comme ça! Nous avons besoin de savoir! De connaître la suite! 

Donc oui Charlène il va falloir que tu sortes le prochain avant mai 2021! Tu n'as pas le choix! Sinon tes lecteurs pourraient organiser un enlèvement de Mushu en l'appâtant avec des boîtes de thon! Et nous sommes nombreux donc il serait bien servi et tu finirais par le retrouver en mode Chat Potelé dans Shrek 4 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire