Mes créations

vendredi 19 avril 2019

Adaptation graphique Les filles au chocolat - tome 4: Coeur Coco

Adaptation graphique Les filles au chocolat - tome 4: Coeur Coco
Auteurs: Anna Merli et Raymond Sébastien d'après le roman de Cathy Cassidy
Éditions: JUNGLE EDITIONS
Pages: 48
Prix: 10,95€

Coco est la plus jeune soeur Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu elle apprend ne la rassure pas du tout... Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l aide d un ami ?

Mon avis:

J'avais déjà moins accroché ce tome en roman et j'avoue que j'ai trouvé la BD très courte! On retrouve bien le panache et la détermination de la jeune Coco, mais la BD semble vraiment très résumée.

J'ai eu l'impression que seule l'action principale était évoquée et que les problèmes secondaires comme les bêtises de Honey et la grosse commande à la chocolaterie étaient assez effacées.

Par contre on retrouve bien l'univers de Coco et son combat contre les plus faibles. On ressent le décalage avec ses amies qui s'intéressent à des sujets plus légers comme la mode, le maquillage et les garçons. Par les dessins, on voit mieux la relation entre Coco et Stevie se construire. Il est au début très antipathique et reste froid un moment, il ne se livre pas beaucoup et leur amitié ne se construit que peu à peu. Son secret est bien gardé et est révélé qu'à la fin, du fait qu'il y a moins d'introspection.

Les dessins sont toujours très colorés et agréables et s'associent très bien avec le dynamisme de la jeune fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire