Mes créations

jeudi 28 février 2019

Discussions et débats: La Saint Valentin

Discussions et débats: La Saint Valentin!

Sous vous conseils, j'ai ouvert un groupe de discussions et débat en relation avec ma page Artistiquement Notre. Vous pouvez nous rejoindre ici

Chaque mois on va voter pour un thème, et pour février c'est la Saint Valentin!


Nous avons commencé par un petit sondage sur cette fête qui pour toutes est considérée comme commerciale!
Cependant, nous sommes 3 qui profitons tout de même de l'occasion pour se sortir de la routine et profiter d'un moment en amoureux.
3 autres personnes ne la fête pas du tout.
C'est aussi un jour pas spécialement apprécié des célibataires parce qu'il fait en sorte de les isoler.


Que vous soyez seul ou accompagné, nous vous proposons notre petite sélection de films romantiques: album

Pretty woman
Titanic
Dirty dancing
Valentine's day (Liz: "le classique! Une belles brochettes d'acteurs et plusieurs façons d'envisager cette fête de la Saint Valentin.")
N'oublie jamais
Ma première fois
La Belle et la Bête (Solène: "Moi c'est la belle et la bête que j'aime revoir le dessin animé ou le film au choix !"
3 mètres au-dessus du ciel
Dear John
Moulin Rouge (Liz: "un de mes films préférés! Une histoire d'amour interdite et impossible sur fond de comédie musical avec une Nicole Kidman et surtout un Ewan McGregor plus que doués!"


Nous avons aussi évoqué quelques uns de nos couples préférés:


Claire et Jamie d'Outlander
Bébé et Johnny dans Dirty Dancing
Edward et Bella de Twilight
Roméo et Juliette
Buffy et Angel
Eléna et Damon dans The vampire Diaries
Jack et Rose dans Titanic
Dr Mamour et Meredith dans la série Grey's anatomy
Lucie et Sharko , personnages de  l'auteur Franck Thilliez (Caroline "2 personnages abîmés qui tentent de se reconstruire")

Beaucoup de couple vampirique en fait! Les vampires pourront être un thème à part entière! D'ailleurs si vous voulez me rejoindre dans mon challenge de la rentrée (il faudrait que je m'y mette on arrive en mars et lu 1 livre sur 10 lol)


Retrouvez les liens vers nos chansons d'amour préférées:

Perfect, Ed Sheeran, informations
Everything I do, Bryan Adams, informations (Aurore: "Les chansons anciennes... des valeurs sûres!")
Quand j'ai le mal de toi, Karine Ferry, informations
Les moulins de mon coeur, Slimane et Soraya, informations
Quand on a que l'amour, Jacques Brel, informations
I want to spend my lifetime loving you, Marc Anthony et Tina Arena, vidéo (Solène: "Une chanson d'amour que j'aime beaucoup. Il y en a d'autres mais celle là ")
Longtemps, Amir, vidéo (Liz: une belle chanson que j'aime entendre à la radio en ce moment.)
Si demain, Bonnie Tyler et Kareen Antonn, informations (Aurore: "Celle-là, c'est la chanson de mon mariage")
A thousand years, Christina Perri, vidéo (Cécile: " Elle et vraiment magnifique cette chanson.")
Somewhere only we now, Lily Allen, vidéo (Caroline: "une de mon top 10 et aussi ma chanson de mariage". Cécile: "Trop belle chanson j ai toujours une larme quand je l'écoute")
Somewhere only we now, Keane, vidéo
Frozen, Within Temptation, vidéo (Cécile: Ma chanson n°1 celle de la naissance de ma fille

Unintended, Muse, vidéo (Liz: Ma chanson préférée. Les paroles sont jolies, une définition de l'amour je trouve)
Love me like you do, Ellie Goulding, vidéo
Still loving you, Scorpions, vidéo
I don't want to miss a thing, Aerosmith, vidéo
Somebody, Depeche mode, vidéo (Camille Thomas "Une chanson de mon adolescence et qui me donne des frissons chaque fois que je l'écoute...")
Always, Bon Jovi, vidéo (Céline: "ma chanson et celle de mon homme J'adore et ça me rappelle trop de bons souvenirs)
You and I, Scorpions, vidéo



Et pour finir, nos plus belles citations sur l'amour: album
Je pense qu'on peut aimer plusieurs fois mais qu'on a en revanche qu'un seul vrai grand amour dans la vie.
 Je ne l'oublierai jamais et une partie de moi ne cessera jamais de l'aimer parce qu'on n'oublie jamais son premier amour.
Au travers des mots, Camille Thomas


L'amour, un délicat enfant! Il est brutal, rude, violent! il écorche comme l'épine.
 Roméo et Juliette, William Shakespeare


Aimer, c'est s'affaiblir, prendre un pari risqué. Ne plus s'appartenir, léguer une part de soi à l'autre et en dépendre en dépit de sa volonté.
Les Els, tome 2: Rien qui puisse t'exposer, H. Roy

Un jour la mer aura emporté tout le sable de cette plage. Les océans s'assècheront, et le soleil s'éteindra. Mais quand ce jour viendra, je t'aimerai encore. Mon amour sera éternel. Je te le promets, Haley.
 Les Frères Scott, Discours Mariage Nathan

1 commentaire:

  1. Bonne idée, ce petit récapitulatif du mois ! Merci pour toutes ces infos regroupées ��

    RépondreSupprimer