Mes créations

vendredi 21 décembre 2018

Adaptation graphique Les filles au chocolat - tome 2: Coeur Guimauve

Adaptation graphique Les filles au chocolat - tome 2: Coeur Guimauve
Auteurs: Anna Merli et Raymond Sébastien d'après le roman de Cathy Cassidy
Éditions: JUNGLE EDITIONS
Pages: 48
Prix: 10,95€ /5,99€ en numérique

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Mon avis:

J'avais beaucoup aimé ce tome de la saga en roman et j'ai trouvé que la BD faisait un peu "maigre". J'ai eu l'impression qu'il manquait des choses et n'ai pas suffisamment ressenti le côté fantastique créé par les rêves.

Par contre on retrouve bien le thème de l'exclusion. Skye est dans son petit monde et voit de l'extérieur sa soeur et sa meilleure amie grandir. Ce qui est accentué par les dessins orientés du point de vue de Skye. Ils permettent aussi de voir les émotions transcrites sur les visages et notamment celle de tristesse quand les jumelles se disputent.

Les dessins sont toujours aussi jolis et Sky nous ravie avec ses belles tenues vintages ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire