Mes créations

lundi 5 février 2018

Retour à Paradise

Retour à Paradise
Auteure: Simone Elkeles
Éditions: La Martinière
Pages: 320
Prix: 13,90€ /9,99€ en numérique

Cela fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu'il aime et qu'il est accusé d'avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d'aller de l'avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d'été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture.
. Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion !
Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Maggie et Caleb! Le premier tome avait été un coup de coeur et celui-ci en est de même!

Ce couple est tellement touchant! Et comme le dit si bien le sous-titre, ce livre est "Un voyage vers la passion". C'est vraiment ce qui caractérise les personnages: la passion. Leur relation est intense! Ils s'en veulent plus que jamais mais n'arrivent visiblement pas à se passer l'un de l'autre.

Le roman est parsemé de disputes violentes mais aussi de moments ou le désir laisse parler les corps. Chacun d'eux n'est pas décidé à retomber dans les bras l'un de l'autre mais ne peuvent s'en empêcher. Beaucoup d'émotions et toujours autant de talent de l'auteur pour décrire les sentiments: la culpabilité, la peur, la colère, le regret, la tristesse, la détermination...

L'action commence très rapidement! En un chapitre on apprend ce qu'est devenu Caleb et surtout on le retrouve dans de gros ennuis! Heureusement que son ancien conseiller de réinsertion intervient! Il l'oblige à participer au programme RESTART ce qui n'enchante pas le jeune homme de plus en plus rebelle. Et c'est encore pire quand il découvre que Maggie y participe aussi!

La jeune fille a mûri en huit mois et s'est endurcie. Elle est bouleversée par le retour de Caleb mais décide de ne pas changer ses plans et de mener à bien le programme pour l'aider à mettre fin à ses traumatismes. Mais la présence de Caleb va rendre l'exercice plus difficile.

Ils vont passer leur temps à s'attirer et se repousser. On s'agace de les voir se déchirer et surveillons les moments où les sentiments sont plus fort et surtout celui où l'amour va prendre le dessus! Chacun va devoir faire un travail sur lui-même pour savoir ce qu'il veut vraiment, ce qui l'empêche d'avancer. Et tous les deux vont devoir apprendre à se refaire confiance et se dire la vérité.

J'ai particulièrement aimé les personnages secondaires de ce tome. On en apprend plus sur le conseiller de Caleb et on découvre quatre autres jeunes dont la vie a été bouleversée. Tous à leur façon son attachant: Matt le protecteur au corps meurtri, Lenny la tête à claques au passé douloureux, Trish la bimbo et Erin la timide. On partage leur quotidien et apprenons à mieux les connaître. J'ai d'ailleurs été un peu frustrée de ne pas découvrir toutes les histoires de chacun.
Tout ce petit groupe véhicule aussi, au delà de l'histoire d'amour de Caleb et Maggie une belle leçon de vie et d'humilité, mais aussi une leçon sur les dangers de l'alcool et autres produits illicites.

Citation:
J'ai beau vouloir garder mes distances, j'ai envie de voir jusqu'où je peux aller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire