Mes créations

vendredi 26 janvier 2018

Le Masque du silence - Livre 2

Le Masque du silence - Livre 2
Auteure: Charlène Gros-Piron
Éditions: Anyway éditions
Pages: 496
Prix: 18,90€ / 6,99€ en numérique

Je ne voulais pas de ce pouvoir, je dois pourtant en assumer les multiples conséquences. Toujours prisonnière de mon Masque, je suis bien décidée à sauver celui qui m'a été enlevé et à vaincre celle qui veut me tuer. L'occasion pour l'Agneau-Loup de pointer le bout de son nez sans lever le voile sur son identité... et d'enclencher quelque chose qui pourrait mettre en péril toute notre Société. Qui est-il réellement ? Parviendrai-je un jour à régner ? Rien n'a jamais été aussi compliqué... et quelque chose me dit que cela ne va pas s'arranger.

Mon avis:

Je tiens d'abord à remercier mon partenaire Anyway éditions pour m'avoir permis de découvrir la suite et fin des aventures d'Hélène.

Le premier livre nous laissait avec beaucoup de questions mais aussi plusieurs menaces!
Tout d'abord, la vilaine Cybèle qui est prête à tout pour tuer sa cousine, même sans prendre à ses proches. Hélène va donc se mesurer à elle. Nous assistons à une montée en puissante et une nouvelle maîtrise de ses pouvoirs par notre Dauphine.Elle est toujours aussi têtue mais accepte la magie et devient de plus en plus douée.
Mais si seulement il n'y avait que Cybèle qui en veut à la vie d'Hélène!!! Quand on est amené à régné on est forcément la cible idéal et Hélène va en faire les frais! Il n'y a pas énormément de surprises quand aux vilains de l'histoire, mais ils vont vraiment faire du mal sur leur passage et donner du fils à retordre à Hélène qui heureusement peut toujours compter sur ses amis, sa garde et ... l'agneau-loup!

Et oui, tel un prince sur son cheval blanc, il vient sauver sa belle. Plutôt charmant non? Mais il y a Celestino! Hélène s'en retrouve toute chamboulée! Et nous, parfois agacé par cet élu qui semble un peu trop sûr de lui et possessif par moment!
Je vous laisse découvrir l'identité de ce futur roi... pour ma part je n'ai pas été trop surprise ni part qui c'est ni par le péril qu'il entraîne.
Charlène a ce don sadique d'ajouter toujours de nouveaux barrages sur la route de ses personnages. Oui elle est sadique et a même failli me faire pleurer!!! Et oui, il y a de l'action et des émotions! On ri, on est triste, on doute, on a peur, on a envie de taper sur des gens! Bref nous ne restons pas indifférents aux aventures d'Hélène!

J'ai retrouvé un peu le style des Originels dans le fait que notre héroïne met du temps à chercher une solution contre le fléau qui menace son Royaume tout en continuant à vivre et partager des moments agréables (ou pas) avec son entourage, mais la résolution arrive tardivement et peut-être un peu trop facilement à mon goût. Ce qui ne retire pas les scènes de combats, de souffrances!

Les personnages sont attachants (parfois trop), et d'autres vraiment détestables! On a vraiment plaisir à les voir évoluer. De nouvelles relations se forment, d'autres en sont aux prémices, certaines connaissent des rebondissements plus ou moins passagers... C'est un peu les petites histoires légères qui agrémentent la grande histoire semée d'embûches, la touche légère qui fait du bien ;-) Sans oublier l'humour omniprésent de Charlène qui nous implique toujours dans le livre.


L'avis de mes partenaires:
Le monde de Wendy (sur l'intégrale)

Citations:
Tu es la lumière qui chasse ses ténèbres.
Ce gamin allait me rendre pâte d'amandes.
En bref... j'aimais deux hommes. Eh bah, j'étais pas dans le caca.
Aimer est une souffrance. Aimer deux hommes et n'en choisir qu'un est une torture.
J'ai pris conscience ce jour-là, en cet instant, que tu étais ma force de gravitation.
 - À toi, pour toujours et à jamais, déclara solennellement mon amoureux en serrant ma main contre son coeur.

1 commentaire:

  1. Les extraits sont magnifiques et donnent envie. Merci pour ton avis ��

    RépondreSupprimer