Mes créations

mercredi 18 octobre 2017

Tout va bien se passer

Tout va bien se passer
Auteure: Sylvie Noël
Auto-Édition
Pages: 296
Prix: 2,49€ format numérique

Un mariage… En général c’est une bonne nouvelle, non ? Un moment sympa, une fête, une ambiance géniale? C’est comme ça normalement, non ?
Alors pourquoi celui de Maggy, ma meilleure amie, part en vrille dès qu’on avance un peu dans l’organisation ? Et les problèmes, ça se déplace en troupeau ! La liste est longue ! Sans compter ce crétin de William, égocentrique, arrogant et… meilleur ami du marié ! Ce type me donne envie de vomir.
Et où est passé le futur marié ? Disparu, envolé, le jour du mariage.
Si je suis dans un cauchemar, je veux me réveiller tout de suite.
Mais je vais prendre en main tout ça. Je vais sauver le mariage de Maggy, parce qu’elle est géniale et qu’elle mérite d’être heureuse.
Moi ? C’est Cassie. Grande gueule, gaffeuse, mais prête à tout.
Ce mariage aura lieu. Quoi qu’il advienne !

Mon avis:

Je remercie Sylvie Noël pour l'envoi de son roman. Je l'avais découverte avec Je suis l'alpha - émergence (fantastique) et j'ai eu envie de la lire dans un autre genre.

Elle m'avait dit que le roman se lisait vite, et je confirme! On le dévore! Le rythme vous entraîne dans les péripéties de notre pétillante Cassie! Une femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, fonceuse et le coeur sur la main. Elle est drôle, attachante, émouvante... Bref une fille qu'on aimerait avoir dans nos amies!

Vous l'aurez compris, il y a beaucoup d'humour et on ne s'ennuie pas un moment avec Cassie!

Toute l'intrigue tourne autour du mariage de Maggy, sa meilleure amie. Dès le début, Cassandre est bien décidée à mettre son grain de sel dans tous les petits couacs de l'organisation. N'en déplaise à certaines troubles faits qu'elle va gérer avec plus ou moins de tact.

J'ai aimé que les résolutions aux problèmes ne soient pas "trop simples", style "j'invente des soucis pour écrire des lignes en plus" ... chaque imprévus est réfléchi et la solution n'est pas bâclée.

Cassie gère d'une main de maître l'organisation du mariage de Maggy et est une meilleure amie à toutes épreuves! Mais en ce qui la concerne elle, on la sent plus fragile et vulnérable. Elle a ses propres soucis et ses démons. Elle s'emporte souvent, parfois pour cacher sa nervosité et un léger manque de confiance en elle en matière d'amour. Et oui dès qu'il s'agit de sentiments, Cassie semble moins sûre d'elle. On la retrouve donc triste, hésitante,... il nous arrive même de vouloir l'aider à ouvrir les yeux sur son propre bonheur.

Je ne m'éterniserai pas plus pour ne pas trop en dévoiler de l'intrigue, mais je ne peux que vous conseiller ce roman aussi pétillant que son héroïne! Vous passerez à coup sûr un agréable moment.

Citations:
- Tu parles! Le Prince Charmant, c'est pour Cendrillon. Moi, c'est Cassandre. On n'a que le C en commun!
- Tu m'as montré le paradis et tu me renvoies en enfer.
- Tu sais que tu es une emmerdeuse! - Ouais. La pire de toutes même!
Le temps, l'espace ont cessé d'exister. Il n'y a plus rien d'autre que ses yeux, que nos mains serrées. À cet instant, mon monde s'est réduit à une dimension. La sienne. 

11 commentaires:

  1. Les extraits et ta chronique donnent vraiment envie. D'autant plus que c'est un coup de coeur... J'espère le lire un jour!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air assez drôle mais pas forcément mon genre

    RépondreSupprimer
  3. Welcome To storybook2 décembre 2017 à 19:07

    J'en connais une une cassandre avec un tempérament bien trempée comme l'héroïne. Dommage que je ne lis pas en numérique.. il a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Il est aussi sorti en papier et à gagner format papier justement au calendrier de l'avent

    RépondreSupprimer
  5. Oh une référence à Cendrillon ! Un livre qui devrait me plaire alors. Tu me le prêtera ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se pourrait que tu le gagnes au calendrier de l'avent 😉

      Supprimer
  6. Ce livre a vraiment l'air sympa ! C'est le genre d'histoire que j'apprécie !
    Audrey Hara

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette chronique. Je ne connaissais pas du tout l auteur mais du coup et l histoire et l avis me font envie . À découvrir...

    RépondreSupprimer
  8. Le livre a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer