Mes créations

samedi 17 septembre 2016

Season song 2 - A hazy shade of winter

Season song 2 - A hazy shade of winter
Auteures: Fleur Hana & Jacinthe Nitouche
Éditions: EDB
Pages: 367
Prix: 17€/ 4,99€
SORTIE: le 1er octobre 2016

Quand je me lève le matin, elle n’est pas là, à côté de moi. Quand je tends
la main, elle ne la saisit pas. Quand j’ouvre les yeux, elle ne me sourit pas.
Au lieu de ça, quand je me lève le matin, c’est à Lolita que je pense. Quand
je tends la main, c’est la sienne que je veux tenir. Quand j’ouvre les yeux,
c’est ses lèvres que je veux voir s’étirer.
Je ne veux pas oublier Sixtine, je ne peux pas l’oublier. Mais je voudrais
essayer de vivre.

Juste vivre…

Mon avis: (Attention, il s'agit d'un second tome, donc risque de spoilers)

Je tiens à remercie les éditions EDB qui m'ont permis de découvrir en avant première le second tome de cette saga qui porte très bien son nom! Les titres reprennent ceux de chansons et comportent la saison dans laquelle se situer l'action.

Le premier tome, Summertime, a été un réel coup de coeur: une ode à la vie au rythme des "Cap ou pas cap" de Sixtine et Lou-Ann. Même si la fin m'a fait un sacré choc! Je me demandais ce que les auteures pouvaient nous réserver après ce retournement de situation. Et tout comme Medhi, l'un des personnages principaux de ce tome, j'étais quelque peu en colère de la tournure des événements.

Nous retrouvons en effet le jeune homme deux ans après la fin de Summertime. Deux ans pendant lesquels il s'est détruit peu à peu: plein de rage, de culpabilité et de tristesse, Medhi a fait plusieurs séjours en prison et en sort contre la promesse de suivre un programme de réunions d'accro à la drogue... ce qu'il n'est pas vraiment. Enfin, la sienne s'appelle Sixtine...

Il y rencontre Lolita, qui devient sa référente. La jeune femme a eu des ennuis avec la drogue et ne s'en est sortie que grâce à la danse et avec l'aide de ce programme de réunions et Juan son meilleur ami et grand frère de coeur. Sa rencontre avec Medhi ne se passe pas bien, mais malgré leurs prises de bec, elle veut lui tendre la main, pour l'aider à s'en sortir lui aussi.

Aux vues de leurs entrevues explosives, on ne peut que se rappeler la relation qu'avait le jeune homme avec la jolie blonde, Six. Et on s'imagine rapidement la romance qui va se dessiner: disputes, tensions sexuelles, ... les deux amants laissent parler leur corps lors de scènes érotiques (sans aucun excès et aucune vulgarité), puis se déchirent et s'ignorent... avant de recommencer.

On ne peut pas dire que c'est deux là ont leur langue dans leur poche. Alors si vous cherchez de la romance mielleuse passez votre chemin car ils n'hésitent pas à employer des mots crus et durs.
Sans oublier leur passé respectif qui les empêche d'aller de l'avant. Lolita ne veut pas replonger dans une addiction et Medhi n'arrive pas à oublier Sixtine.

J'ai regretté que Lou-Ann soit assez peu présente, qu'on n'en sache pas plus sur ce qu'elle est devenue. Mais elle joue un rôle indispensable auprès de Medhi. Ils mènent tous les deux le même combat, chacun à sa manière, pour combler le vide laissé par Six.
Peut-être qu'elle reviendra sur le devant de la scène dans le troisième tome... Ou peut-être que ce sera son frère Ugo, qui semble sur une pente bien glissante...

Un second opus proche du coup de coeur sur fond de danse. Un tome qui suit bien la lignée de Summertime qui était une véritable ode à la vie: ici il s'agit de réussir à faire son deuil et réapprendre à vivre.

Mon avis sur Summertime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire