Mes créations

jeudi 23 juillet 2015

Le retour des Phénix - acte 2: Entre deux mondes

Ancienne édition, en ma possession
Le retour des Phénix - acte 2: Entre deux mondes
Auteur: Marion Obry
Éditions: Sharon Kena
Pages: 330/ 336 en numérique
Prix: 17€ / 6,99€ en numérique

Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain... Tout s'écroule... Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

Mon avis

Je n'aurai jamais du tant attendre avant de lire la suite!!! Le premier avait été un coup de coeur et j'ai vite compris pourquoi en me replongeant dans le monde des Phénix: une plume très plaisante, un univers unique et original où rien n'est laissé au hasard (Marion a le don de ne négliger aucun détail et de s'en servir à merveille pour nous berner!), des surprises (plus ou moins grandes pour ma part) et une touche de sadisme qui nous met bien les nerfs à vif! Bref une super saga à découvrir de toute urgence!!!

Bon j'avoue que du coup j'ai eu un peu de mal au début à remettre tous les personnages, mais c'est vite revenu au fil de la lecture grâce notamment aux liens tissés entre eux.

Ce second tome commence fort: attaque violente, des secrets révélés, et des nouveaux ennemis très puissants dont la fameuse présenté dans le résumé! Marion s'amuse d'ailleurs à nous la faire deviner subtilement avant de l'annoncer clairement, amenant de grandes révélations. Le ton de ce deuxième acte est donc vite donné et nous laisse un avant goût de ce qui nous attend! Car autant le premier était la prise de pouvoir et la découverte d'Iragond, autant celui-ci marque une menace de décadence.


J'ai beaucoup aimé découvrir certains personnages qui sont plus développés dans ce roman. Notamment le Sénateur elfique Pierre pour qui on se prend d'amitié, mais aussi les méchants Lanks et Maroussia! Marion a mis en avant certains sentiments allant parfois à nous faire avoir de la compassion pour les mauvais de l'histoire, à vouloir secouer notre chère impératrice, avoir une cruelle envie de gifler la belle Jennifer ou au contraire ne pas se frotter à sa jumelle Lys, ou encore rire à l'humour de Chris!

Toutes ces petites péripéties entre eux tous amènent une certaine légèreté qui nous ferait presque oublier la menace qui plane!
Mais ce serait mal connaître Marion que de croire qu'en fin de compte tout s'arrange. Elle sait nous rappeler la gravité de la situation et de faire preuve d'un sadisme à en hurler sur son livre! (ce qui est également un grand talent chez un auteur). Et oui, jusqu'au bout je n'y croyais pas, j'espérais un retournement de situation, "elle ne va pas oser?". Et bien elle ne se gêne pas pour nous!lol. Et puis c'est quoi franchement cette fin??? Elle veut vraiment nous faire nous arracher les cheveux ou les pages de notre livre (oui bon moi en l’occurrence les pages sont tombées toute seule à cause d'une mauvaise reliure...).
Un grand conseil surtout: AVOIR LA SUITE SOUS LA MAIN AVANT DE FINIR CE LIVRE!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire