Mes créations

mercredi 24 septembre 2014

Logane -tome1: un nouveau départ

Logane -tome1: un nouveau départ


Auteur: Angie L. Deryckere
Éditions: Sharon Kena
Nombre de pages: 190 / 182 en numérique
Prix: 14,30€ / 6,49€ en numérique
Style: Romance

Je m'appelle Logane Rodriguez…
Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd'hui, elle n'est plus de ce monde. Je décide alors d'accepter la proposition de mon père qui a toujours tu mon existence…
Je suis l'enfant cachée d'un homme d'affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d'un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j'ai enfin décidé de les rejoindre, c'est pour fuir un homme qui m'a tant volé…

Je m'appelle Michael Roller…
Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…
Je vais faire la rencontre d'une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…
La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…

Mon avis

Cette lecture m'a été proposée dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition que je remercie encore pour leur confiance (et leur patience durant la période estivale).

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome, malgré qu'il m'ait manqué la petite étincelle qui fait qu'on passe d'une bonne lecture à un coup de cœur.

Dès le début, nous sommes plongés dans un univers chargé d'émotion. Logane vient de perdre sa mère et a du mal à s'en remettre. Elle se bat avec ses secrets de famille et le soudain regain d'amour d'un père qui avait refusé de vivre avec elle et sa mère pour ne pas nuire à sa notoriété. Mais le père et le fils (demi-frère de Logane) souhaitent faire venir la jeune femme aux États-Unis. Paul, le demi-frère, travaille sur une série à grand succès et souhaite que sa petite sœur travaille avec lui.

J'aurai aimé un peu plus de détails et de retours en arrière pour mieux comprendre l'histoire de cette famille atypique et les liens qui les unissent. J'ai été un peu perdue au début ne comprenant pas bien que le frère et la sœur se connaissent si bien. 

Très vite on découvre que Logane a un caractère très fort et qu'elle est une "accro" de l'acteur principal de la série sur laquelle travaille son frère: Michael Roller! Ce qui promettait des situations comiques vu que la jeune femme décide de partir rejoindre son père et son frère...mais là encore j'ai été un peu déçue. Logane se referme très vite sur elle-même et se protège de Michael à cause d'un lourd secret qui la fait énormément souffrir et qui l'empêche d'avoir pleinement confiance dans la gente masculine.

J'ai apprécié que l'auteure ne fasse pas de Michael un stéréotype de l'acteur ultra populaire. Par contre je le trouve un peu trop mielleux, il tombe trop facilement amoureux. 

La double narration permet vraiment d'être plus proche des deux protagonistes et de rentrer dans leur petit jeu de "je t'aime, moi non plus". C'est un scénario plutôt banal, mais la magie opère tout de même et on surveille chaque rebondissement de leur histoire.


Une jolie romance agréable à lire et qui, j'espère, apporte un peu plus de surprise dans les prochains tomes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire