Mes créations

jeudi 24 juillet 2014

Nouvelle: Course contre la mort

Nouvelle: Course contre la mort

Cette petite nouvelle a été rédigée pour un concours d'écriture proposé par un blog littéraire.
Le sujet était très simple: écrire une histoire à partir d'une liste de mots imposés qui sont mis en valeur dans le texte.


Course contre la mort

                L’homme rentra dans le bar. Je levai machinalement la tête de mon bouquin : en apparence une romance paranormale, qui n’en avait que la couverture. Le nouvel arrivant avait un corps massif, de larges épaules musclées que ses bras nus laissaient apparaître. Ces derniers étaient couverts de cicatrices rosâtres. Ses cheveux blonds regroupés en une queue de cheval dégageaient son visage carré et stricte. Il scruta la salle d’un regard noir qui fit taire la plupart des occupants. Quand ses yeux se posèrent sur moi. Il m’adressa un sourire sadique avant de pointer une arme dans ma direction. Je me pétrifiai sur place, mes mains agrippant mon livre, les yeux braqués sur le pistolet qui me tenait en joue. La tension était palpable. La majorité des gens présents s’étaient immobilisés également, suivant la scène improbable qu’offrait un homme, qui avait tout d’un bandit, menaçant une simple adolescente comme moi. Je tentais de me calmer en me concentrant sur l’image d’une paisible forêt. Quand la détonation retentit, je fermai instinctivement les paupières visualisant toujours mon havre de paix.

Au bout de ce qui me parut être une éternité, mais qui n’était en fait que quelques secondes, j’ouvris les yeux, soulagée que la balle ne m’ait pas atteinte. Devant moi se dressait un arbre monumental dont le tronc était deux fois plus large que mon frêle corps. Quelque peu déconcertée de me retrouver dans le bois de ma vision, je m’assis contre l’écorce de ce grand chêne. La bonne nouvelle était que je n’étais pas morte. À moins qu’il y ait une vie dans l’au-delà. Après tout, qu’en savais-je ? Les événements surnaturels survenus depuis quelques semaines dans mon existence n’allaient pas contredire cette hypothèse. Je me remis donc debout en quête de vérité. Il fallait que je trouve quelqu’un ou quelque chose qui me permettrait de savoir si j’étais toujours vivante.
Comme pour répondre à mes questions, un grognement vint perturber le silence des lieux. La bête paraissait proche. Je laissai là le fils de mes pensées morbides, guidée par mon instinct de survie. J’avisai un buisson à ma droite et m’y cachai. De derrière ce paravent naturel, j’observais discrètement les alentours. Quel animal avait pu pousser ce grondement effrayant ? Il devait être imposant pour faire autant de bruit. Et en effet il l’était… À quelques mètres devant moi apparut un énorme lion. Je retiens de justesse un cri que j’étouffai dans ma paume. Le fauve faisait bien 1m50 de haut ! Je devais dormir, et allait me réveiller dans un lit d’hôpital d’une seconde à l’autre ! Comment un tel monstre pouvait-il se promener en pleine forêt picarde ? Il s’était échappé d’un zoo ou d’un cirque je ne voyais que ça ! Le félidé s’approcha du grand chêne où je me tenais quelques instants auparavant. Reniflant l’écorce, il rugit. Sans doute avait-il perçu mon odeur. J’en avais vu assez pour comprendre ses intentions. Sortant de ma cachette, fuyant à toutes jambes, je scrutais les bois en quête d’un abri. Je n’étais pas dupe. Mon assaillant avait dû m’entendre et me prendre en chasse. Je n’avais plus de temps à perdre ! J’aperçu de grandes branches coupées et posées à même le sol juste devant moi. Ça pourrait faire l’affaire !  Je fis un effort considérable pour accélérer mon allure et rejoindre cette cabane improvisée. Les grosses pattes du lion martelaient le sol jonché de feuilles derrière moi. Encore deux petits mètres et j’y serai ! Sentant la présence du monstre derrière moi, je me jetai au sol et rampai lamentablement sous mon bouclier de fortune. Le fauve déçu que je lui échappe entreprit de faire le tour de ma tanière pour y trouver une faille. Il se plaqua au sol grattant la terre de pattes qui chacune était aussi grosse que mes deux poings réunis Mon cœur battait de plus en plus vite. J’étais prise au piège. Je pensais à Ewan, lui aurait trouvé les mots pour faire disparaitre l’animal. Et il m’aurait sermonnée de ne pas avoir suffisamment confiance en moi. Les heures passées ensemble n’arrivaient toutefois pas encore à me convaincre de mes aptitudes.
Le félin mis fin à mes réflexions en rugissant et écrasant les branches qui me dominaient de ses membres supérieurs. Le bois craquait sous son poids, ses griffes lacéraient l’air à quelques centimètres de mon épaule. Oh non ! Ma cachette allait céder et le prédateur allait me dévorer ! Par où allait-il débuté ? Allait-il commencé par m’arracher le bras pour me faire agoniser lentement ? Où s’attaquerait-il à un organe vital pour que je meure sur le champ ? Je fermais mes yeux baignés de larmes. Ewan où étais-tu ? Je revis mentalement le jeune homme : grand et athlétique, il était toujours très actif et plein de vie. Malgré son visage souriant, il savait être strict quand il le fallait. D’un simple regard, ses yeux sombres pouvaient vous imposer le silence. J’avais eu énormément de chance de le trouver sur ma route pour me soutenir dans ma nouvelle vie. Et à ce moment précis j’aurai bien besoin de son expérience et de son self-control.

- Mais où es-tu Ewan ? me lamentai-je à voix haute pressentant que le lion serait bientôt sur moi.
- Ici. La question est plutôt que fais-tu là Gwendy ? me répondis une voix masculine que j’identifiai sans peine.
Surprise, j’ouvris les yeux pour voir le jeune homme me faire face. Sa tignasse blonde en bataille, le front en sueur comme s’il venait de fournir un effort incommensurable. La forêt avait laissé place à la jungle urbaine, le félidé avait disparu, mais au regard inquiet de mon ami je me doutais qu’un autre danger nous guettait.
- J’étais poursuivi par un lion féroce qui était sur le point de me tuer. J’ai pensé à toi, à ce que tu ferais à ma place…
- Désolé de te couper, mais nous ne sommes pas à l’abri ici. Si je te demande de courir tu me suis ?
Sans lui répondre, je lui emboîtai le pas pour découvrir sur mon passage un spectacle à vous glacer le sang. La ville était devenue un vrai champ de bataille. Des débris de verre et de béton jonchaient le sol, laissant transparaître des trous dans la chaussée ou les bâtiments environnants. Mais que diable se passait-il ici ? Brusquement une détonation retenti et Ewan me plaqua contre le mur d’un immeuble juste à temps pour éviter de se faire écraser par une chute de pierres.
- Mais que se passe-t-il ici ? demandai-je paniquée
- Ça fait bien une heure qu’un cinglé à queue de cheval, type commando, s’est lancé dans une chasse aux sorcières. Il pose des explosifs partout histoire de nous démasquer. Mais en faisant ça il expose trop d’innocents. J’essayai de rejoindre le quartier général quand tu es arrivée, afin d’avoir les directives : nous rendre ou le neutraliser. Il a l’air seul mais extrêmement dangereux.
- Un blond avec des cicatrices partout c’est ça ? tremblai-je en me souvenant de l’homme qui avait voulu me tuer.
- C’était donc toi au bar ?
- Oui, avouai-je honteuse. Je n’ai pas pu me contrôler, c’est arrivé sans que je m’en rende compte.
- Au moins tu es vivante. Ce qui n’est pas le cas d’autres de nos compagnons qui se sont révélés au grand public.
Nous avions repris notre chemin en direction du sud, vers la bibliothèque qui abritait notre point de ralliement. J’avais de la peine pour tous ces êtres qui mourraient à cause de ce fou. Mais que pouvais-je faire ? Nous rendre ? Était-ce la bonne solution ? Notre adversaire en voulait clairement à nos vies. Une fois tous morts s’arrêterait-il ? S’en prendrait-il à nos familles ? Comme s’il pressentait mon inquiétude, Ewan sera ma main plus fort dans la sienne et me lança un regard confiant qui voulait dire « on va s’en sortir ». Si seulement ! Une nouvelle explosion nous brisa les tympans. Le bruit était tout proche. Nous ne l’avions échappé que de peu… Du moins je le pensais jusqu’à ce que je lève la tête pour voir une parabole arriver droit sur nous. Dans un geste de désespoir, je poussai Ewan, lui criant d’aller à la bibliothèque puis fermai les yeux attendant l’impact.

Je me réveillai sur un carrelage froid. Je me relevai. La tête me tournait et j’avais les membres endoloris. La parabole m’avait-elle percutée ou étais-je tombée lors de mon voyage. Dans ce cas, depuis combien de temps étais-je inconsciente ?  Regardant autour de moi, je reconnu le quartier général, ou du moins ce qu’il en restant. Oh non ! Ewan ! Et tous les autres ! Où étaient-ils ? Avaient-ils succombés à l’assaut du bâtiment où avaient-ils pu s’échapper avant ?
Tu maîtrises bien tes pouvoirs de téléportation jeune sorcière, m’interpella une voix dans mon dos. Mais seras-tu éviter ça !
Je me retournai pour faire face au balafré du bar. Joignant le geste à la parole, il tendit sa paume à quelques centimètres de mon abdomen, une lueur rouge s’en dégageait. Je n’eus pas le temps de réagir et de m’éclipser comme les fois précédentes, la boule d’énergie me percuta de plein fouet, me projetant à une dizaine de mètres. Par instinct de survie, je fermais les yeux me concentrant sur la vision de ma chambre, espérant m’y retrouvant en rouvrant les paupières. Mais j’étais trop faible pour utiliser mes pouvoirs. Je sentais mes forces quitter peu à peu mon corps tandis que les pas de mon assaillant martelaient les parois de mon crâne douloureux d’avoir heurté le mur.
C’était fini … 

© Liz Caroline

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette nouvelle. L'histoire est vraiment originale et bien menée :) Bravo ! Tu as gagné le concours au fait? Les mots à placer n'étaient pas facile, tu as bien joué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en effet amusant. J'ai trouvé la fin puis ensuite j'ai cherché les différentes situations ;-)
      C'est la romance de Mathilde qui est arrivée en tête ;-)

      Supprimer
  2. oh la vache j'ai juste adorer on ne se doute absolument pas de la nature des personnages au début tu ma transporter dans un autre monde dommage que ce soit trop court j'aurais aimer approfondir plus :-p franchement bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais en effet gardé un certain mystère sur la nature des personnages;-)
      C'est toujours trop court lol. J'aimerai développer un peu plus la vie de cette jeune Gwendy ;-)

      Supprimer
  3. Une nouvelle qui m'avait un peu perturbé par son côté assez intriguant au début (du fait qu'on ne comprenne pas tout) mais j'avais quand même beaucoup aimé :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le but du suspense et de l'ambiguïté c'est de ne pas tout dire dès le début, sinon où est l'intérêt? Lol. Peu à peu il y a des indices donnés pour amener en douceur la chute ;-)

      Supprimer