Mes créations

vendredi 7 février 2014

La Saint-Valentin, entre rêve et réalité

La Saint-Valentin, entre rêve et réalité.

Pour cette fête des amoureux, j’ai fait appel à mes amies pour vous parler en toute intimité d’amour et vous donner leurs conseils pour une soirée réussie avec votre moitié.

Tout d’abord, un peu de fantaisie:
1 Quelles sont les histoires d'amour qui les ont faites le plus rêver ou qui les ont le plus touchées ?
2 Si elles ne devaient citer qu'un seul couple lequel serait-ce?
3 Si elles étaient l'héroïne d'un nouveau roman spin off, quel personnage auraient-elles choisi pour être leur Valentin?


Puis quelques conseils pour la Saint-Valentin:
4 LA chanson pour déclarer sa flamme
5 La décoration de table pour un dîner en tête à tête
6 La gourmandise pour vous régaler à deux
7 Le film pour continuer la soirée blottis l'un contre l'autre

H. Roy, auteure de Les Els
1) L'histoire d'amour qui me fait rêver : À défaut d'être originale, la "Belle & la Bête", version Disney. Ou comment l'amour peut soulever les barrières, effacer les différences, rendre les gens meilleurs... En plus, c'est la lecture qui les unit !
2) Si je ne devais citer qu'un couple : Zsadist & Bella ~ La Confrérie de la Dague Noire. Pour leur côté sombre et torturé. J'ai un faible pour les histoires d'amour compliquées, où rien n'est gagné d'avance.
3) Mon Valentin dans le spin off d'un roman : Sans hésitation : Evann, de mon propre roman. Par curiosité, car la St. Valentin n'est pas vraiment le genre d'événement que j'exploite dans Les Els... À l'opposé total du "héros guimauve", ce serait hilarant de voir comment il gérerait ça !

      4) Une musique pour déclarer sa flamme : Always ~ Bon Jovi [I'll be there Je serai là Till the stars don't shine Jusqu'à ce que les étoiles ne brillent plus Till the heavens burst Jusqu'à ce que le ciel s'enflamme And the words don't rhyme Et que les mots ne riment plus ]
      5)Mon ambiance dîner en amoureux idéale : Quelques bougies, du satin noir, des pétales de roses rouges, pour la touche glamour, et des couverts en argent. La reprise Sweet Dreams de Marilyn Manson en sourdine, pour donner le ton.
      6)Et qu'est-ce qu'on mange ? Rien. On se dévore des yeux... Ou on mange après !
      7)Le film qu'on regarde ensemble : Un bon film d'horreur - le meilleur prétexte pour se blottir dans les bras de l'autre.


;)


1) Un des plus beau couple pour moi se trouve dans le livre de Barjavel La nuit des temps! Un livre tellement beau et bouleversant! Un amour si profond que ça fait rêver! Au niveau film: Il y'en a tellement.... j'aime beaucoup l'histoire d'amour de Satine et Christian (Moulin Rouge)! Une histoire interdite dû au métier de Satine, la courtisane...Un belle histoire même si elle est courte, une histoire pleine de sincérité et d'amour comme j’aime.
2) Si je ne devais citer qu'un seul couple ce serait Anakin et Padmé (Star Wars)! Un couple magnifique. Ils sont trop beaux tous les deux et vont tellement bien ensemble! Une femme qui va mourir de chagrin pour l'être aimé rien de plus beau et tragique... La force de leur amour malgré les obstacles est juste sublime.

3) Hum Plein de personnage m'ont fait rêver! Willem dans Pour un jour avec toi, Patch dans la saga Hush Hush! Mais je crois que je choisirais Jacob dans Twilight pour réparer son cœur brisé ahah Moi je ne suis pas Bella je sais ce que je veux dans la vie:p Il m’a tellement fait de la peine que j'ai pensé à lui tout de suite!

4) La chanson pour déclarer sa flamme: Hallelujah par Jeff Buckley! Cette chanson me donne des frissons elle est magnifique et mélancolique.
5) La décoration de table pour un dîner en tête à tête: Une jolie nappe de beaux verre à champagne mais surtout des bougies! J'adore l'ambiance bougie sur une table :) C'est romantique c'est joyeux et ça sent bon. Et pour finir quelque roses! et oui je suis très romantique.:)
6) La gourmandise pour vous régaler à deux: Häagen-Dazs vanille macadamia! un pot pour deux.:)

7) Le film pour continuer la soirée blottis l'un contre l'autre: souvent la soirée ne se fini pas devant la tv et heureusement ça casse un peu tout après un bon repas en amoureux! Moi c'est plutôt bon bain chaud et massage :) Mais sinon un film romantique à voir à deux Titanic: :) amour et action joie et tristesse les bons ingrédients pour un bon film et avoir une épaule sur qui pleurer ahah :)

Fantasybooks addict (page Facebook)
1 ) L'histoire d'amour qui me fait rêver: Orgueil et préjugés.


2) Un seul couple? Carlisle et Esmé, un couple tellement beau. Ou Ellana/Edwin qui sont tellement bien assortis dans les trilogies de Bottero.
3) Le personnage que je choisirai pour être mon Valentin? Ahlala Shane dans Vampire City ou Ludovic dans À deux pas de chez toi.
Étant célibataire, je ne pourrais pas vraiment donner des conseils... À moins, de rester authentique.
 .
4) En fait, j'en ai 2 que j'adore (certes, c'est un peu vieux mais bon...) : I'll stand by you de The Pretenders et Everything I do, I do it for you de Bryan Adams !
5) Pour la décoration de table, des bougies surtout, c'est tellement romantique !
6) La gourmandise de Saint Valentin: Les chocolats, sans aucune hésitation !
7) Un choix très difficile pour le film! Mais je dirais Moulin rouge ou Australia
     
La médiathèque de Célimène (page Facebook)
1) Niveau lecture è Comme c’est encore tout frais dans mon esprit et parce que cette lecture fut un énorme coup de cœur je dirais Unbroken de Mélody Grace <3
Sinon niveau Film
è Je dirais Dirty Dancing car c’est tout simplement une merveilleuse histoire d’amour !! Et que l’on aimerait être toutes à la place de Bébé <3

2)Claire et Shane de Vampire City car j’adore trop ce couple <3
3) Sans aucune hésitation Shane de Vampire City !!! Quoi que après avoir lu Unbroken je dirais aussi Emerson, un garçon qui a bouleversé ma lecture !!! Il faut le lire pour savoir de quoi je parle !!!!
Quelques conseils pour la fête des amoureux: Pas grand-chose ne changez rien à vos habitudes, c’est un jour comme un autre sauf que ce jour là on a un cadeau à faire et offert par notre chéri !!!
4)Je dirais Always de Bon Jovi et You and I de Scorpions j’adore et parce que c’est un peu comme ça que mon chéri m’a déclaré sa flamme
5) Voici quelques petits exemples de ce que j’aimerai bien avoir comme dîner aux Chandelles:
1 Si c’est un dîner à la maison voici une belle déco de St Valentin simple mais belle (en rouge et blanc)

2 Si c’est à l’extérieur un petit dîner aux Chandelles sur un plage déserte en plein coucher de soleil rien de tel qu’un dîner romantique qui donne des idées pour la suite de la soirée lol
3 Pour rester dans l’ambiance de la plage, pourquoi pas sinon le faire sur l’eau carrément, cela mettrait un peu de piment au dîner ou il faut faire face aux vagues s’il y en a et surtout ne pas tomber dans l’eau !!! Et puis cela évite aussi de s’habiller juste un bikini et à la fin du repas un petit bain de minuit en tenue d’Adam et Eve !!!! « petite sourire coquin » héhéhé
Et ensuite voilà comment cela se terminerait pour ma part !!! En une folle nuit d’amour sur la plage au son des vagues avec une nuit étoilée sentant le sable mouillé et frais sur nos corps enlacés rempli d’amour jusqu’à en perdre haleine et toute notion du temps !!! Recommençant encore et encore !!! Bon ok j’arrête de m’enflammer !!!
6)N’importe quelle gourmandise du moment qu’on la partage tous les deux !!! Sinon cela me fait penser à la scène de « La belle et le Clochard » avec les Spaghetti lol.
7) Pour moi pas besoin d’un film en particulier pour me blottir dans les bras l’un de l’autre !!! Tout film est bon à se blottir l’un contre l’autre !!!  Je veux juste un bon film qui nous fasse pas dormir parce que sinon ça casse l’ambiance !!!
Mais sinon si je devais choisir un film ou plusieurs en fait que j’ai en tête ce serait :  Roméo et Juliette, Titanic, La Plage, Moulin Rouge, Pretty Woman.

Régina Falange (Littéralement moi)
1) Alors c'est dans une série, dans Fringe, le couple formé par Peter et Olivia. Leur histoire ne me fait pas forcément rêver mais elle m'a touchée profondément, je ne peux pas expliquer pourquoi sans spoiler toute la série lol Mais pour une fois je prête mon Josh (l'acteur qui joue Peter et qui accessoirement est mon acteur préféré depuis que j'ai 12 ans hihi)
2) Mon couple préféré: Ron et Hermione dans la saga Harry Potter. On les voit grandir, se détester, se chamailler, s'aimer, se chamailler encore lol bref je les adore !
3)Si j'étais l'héroïne d'un nouveau roman spin off, pour la Saint-Valentin je choisirais le prince Maxon dans La Sélection, tant pis pour America, c'est juste pour une soirée lol puis j'aurais droit à une belle robe aussi comme ça :)
4) La chanson pour déclarer sa flamme: "she's the one" de Robbie Williams, j'adore cette chanson, même si du coup c'est d'un homme à une femme qu'elle se dédie

5) Le dîner en tête à tête: Par terre, façon pique nique au près d'une cheminée, ou alors avec que des bougies (en respectant les consignes de sécurités lol) ou alors pique nique dans le jardin avec le programmateur de l'arrosage automatique avant la fin du repas hihi
6) La gourmandise pour vous régaler à deux, les spaghettis pour faire comme dans la Belle et le Clochard ;)
7) Le film idéal pour continuer la soirée blottis l'un contre l'autre:
Upside Down, de l'action pour lui, des sentiments pour elle, et un amour plus fort que la gravité, trop fort quoi.





Mille et deux livres ( page Facebook)
1) Sans être original, j’ai été très touchée par celle dans Twilight, c’est une très belle histoire semée d’embûches et qui au final, termine sur un happy end comme je les aimeAprès, niveau livre je suis très facilement satisfaite ! J’ai adoré l’amour grandissant entre Hermione et Ron, ainsi que l’amour si vite remis en question de Ginny et Harry. J’adore également Eidan et Anaïa dans Phaenix.
Niveau film, Ma première fois est une très belle histoire d’amour, dans la simplicité et l’émotion. J’adore aussi celle de Sissi, bien qu’elle soit assez vieille. Mais je suis très souvent charmée par les histoires d’amour dans les films, disons que c’est mon pêcher mignon ! 
2)Mon couple à moi, celui qui me sert un peu d’exemple, c’est celui d’Haley et Nathan dans Les Frères Scott. Ils sont ensemble depuis qu’ils ont 17 ans, ils ont traversé la trahison, la distance, la douleur, la mort, les rumeurs et pourtant, ils sont toujours ensemble à se soutenir. Puis ce que je trouve merveilleux, c’est qu’au lieu de les détruire, toutes ces épreuves les ont encore plus rapprochés. Puis, c’est encore une fois l’idée de La belle et la bête : un jeune homme prétentieux et cruel va tomber amoureux d’une fille à la fois douce, intelligente et généreuse, et cette fille va lui permettre de s’améliorer et de faire ressortir le meilleur enfui en lui. J’adore ce genre d’histoire.
3) Ça, c’est vachement difficile car je tombe souvent sous le charme des héros de livres. Je crois qu’une soirée en amoureux avec Bones de Chasseuse de la nuit serait une merveilleuse. Après, il est très âgé, donc pour me tourner vers quelqu’un de mon âge je choisirais Eidan dans Phaenix, car il est l’homme parfait à mes yeux. Puis, je me laisserais bien tenter par Maxon de La Sélection, surtout si la robe et le bal sont offerts avec…
4) Là, je ne suis pas sûre d’être de bon conseil vu que j’aime les chansons d’amour…triste. Disons «  My heart will go on » de Céline Dion, car les paroles sont très jolies même si le contexte est triste.
5) Encore une fois, je ne vais pas faire dans l’original. Je pense qu’il faudrait mettre une nappe blanche, avec un  chemin de table rouge et des pétales de roses rouges. Des chandelles, de la belle vaisselle. Bien sûr, mettre les chaises face à face, peut-être des petits cœurs rouges ? Je ne sais pas, je n’ai jamais eu à faire ce genre de chose.
6) Les spaghettis ! Qui n’aime pas la scène dans La Belle et le clochard ?  Et des fraises avec du chocolat pour la fin de soirée…
7) Dans les histoires d’amour qui finissent bien et que j’ai bien aimé, il y a Pretty Woman. J’adore comme le couple se découvre au fil du film, comment ils vont repousser le moment de se séparer pour ne plus jamais se quitter, c’est vraiment très beau. J’ai adoré aussi Jeux d’enfants, qui est très original. Jusqu’à la fin, j’ai cru que ça allait mal se finir, mais la fin est magnifique *.*

Douceurs littéraires ( Moi lire? Jamais / douceurs gourmandes)
1) J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jane Eyre, cette jeune femme amoureuse de son patron et prête à tout surmonter pour entrer dans son cœur. Je trouve leur histoire vraiment touchante et leurs retrouvailles tellement émouvantes....
Ne le dites à personne mais je pleure devant La Belle et la Bête, une incroyable histoire d'amour et une sublime leçon de vie qui nous montre qu'il est possible d'aimer et d'être aimé(e) au delà des apparences !
2)Je citerai Rafe et Evelyn du film Pearl Harbor. Parceque malgré tout ce qu'ils ont enduré, la "mort", l'"infidélité", la guerre... au final c'est une histoire qui fini bien. Rafe qui se voit mourir ne pense qu'a Evelyn et c'est ce qui le sauve, Evelyn qui ne sesse de penser à Rafe son amour perdu... Ahhhh l'amour....!
3)Je ne sais pas qui je serai mais Cendrillon m'a toujours fait rêver ! Moi aussi je veux une jolie robe, des pantoufles de verre et une citrouille qui se transforme en carrosse ! Sans oublier le prince charmant ...
4) Dans le genre cliché, I will always love you est pas mal pour déclarer sa flamme, Je l'aime à mourir c'est encore mieux (version Shakira off curse) mais si vous êtes déjà amis pourquoi ne pas essayer "Moi je t'aime et ça ne changera pas" de Mayev ?
5)La déco de table ? Hummm voyons voir ... 
Moi je l'imagine assez simple, une jolie nappe couleur crème avec des chemins de table rouges, des assiettes crème aussi avec des pétales de roses rouges un peu partout (roses fraîches bien sûr), des bougies rouges non parfumées (bah oui on va manger faut pas que ça sente trop fort).J'imagine aussi quelques gourmandises (chocolats, bonbons...) pour patienter entre les plats.
Et soyons rêveuses : Pleins de petits bouts d'une énigme à résoudre qui mènerai à trouver une jolie bague pour une demande en mariage tellement mais tellement romantique... 
6) La gourmandise pour nous régaler à deux ? heu ouais mais non ça je garde pour moi par contre j'imagine parfaitement mon repas :
- Un cocktail ananas, framboise et sirop de rose
- Guacamole maison avec des crevettes marinées au curry
- Un émincé de poulet poivrons gingembre avec du riz
- Un coulant chocolat noir et chocolat blanc 
7) Et si on devait regarder un film ce serait Pretty Woman

Et pour finir, mes réponses vont être courtes! Mes amies ont déjà pratiquement tout cité!



1) Comme beaucoup j'ai été touchée par l'histoire de Bella et Edward (version Stephenie Meyer), un amour impossible entre une humaine et un vampire destinés à vivre ensemble. Côté film je suis tombée sous le charme de Satine et Christian. Encore une histoire interdite entre un doux poète bohème et une courtisane qui se battront jusqu'à la mort et au-delà pour leur histoire. Et dans un style différent, Jeux d'enfants: ou comment jouer et se faire souffrir pour ne pas s'avouer qu'on s'aime.
© Régina Falange
2) Encore une fois je vais être classique et en accord avec mes amies: La Belle et la bête est une magnifique histoire d'amour et une belle leçon de vie.
3) Bon ce n'est pas nouveau que je suis fan des "loup-garous". Donc je ne choisirais pas Jacob mais Sam Roth (les loups de Mercyfalls) pour une soirée de Saint-Valentin. Quoi de mieux qu'un lycanthrope romantique qui vous lit des poèmes, et vous chante des chansons qu'il a composées que pour vous? 

4) LA chanson pour déclarer sa flamme? Pas besoin de chercher très longtemps, c'est ma chanson préférée: Unintended de Muse. Une magnifique définition de l'amour selon moi. [ Tu pourrais être mon choix involontaire pour vivre ma vie plus longtemps, tu pourrais être {celui} que j'aimerai toujours]
5) La décoration de table je resterais dans le classique rouge et blanc avec bougies et pétales de rose. Mais au centre, une rose bleue! Oui bleue! Car elles sont magnifiques et c'est ma couleur préférée.
6) Rien de mieux que du chocolat à partager à deux! Fondant au chocolat par exemple.
7) Et pour le film, un peu d'horreur pour se blottir dans les bras de son chéri dans les moments de peur. Comme quand on était ados ;-)

7 commentaires:

  1. J'adore le principe de ton article ! Ca fait rever !!!! mdr

    1. Je vais aller dans l'ancien mais je pense à l'histoire de Angélique et Geoffrey de la saga Angélique, Je trouve que leurs histoire est magnifique !
    2. Un couple ? Emerson et Juliet
    3. Emerson de Unbroken ou peut être Ren de Nightshade
    4. Je dirai Hero de Mariah Carey
    5. Pas de table, pique nique sur une plage entouré de bougie et de pétales de roses
    6. Fondant au chocolat, Creme patissière et chantilly !!!
    7. Ma premiere fois ou encore Blue Lagon !!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique article, c'est super ce que tu as fais et surtout, j'ai adoré lire les réponses de toutes les autres ! On se rejoint sur certaines choses d'ailleurs, beaucoup de films ont été cité plusieurs fois ! :D En tout cas, c'est une super idée et je suis sûre que ça en fera rêver plus d'une :)

    RépondreSupprimer
  3. welcometostorybook7 février 2014 à 19:07

    Super l'article bravo ♥♥
    Bisous de welcometostorybook

    RépondreSupprimer
  4. A moua <3

    L'histoire d'amour qui m'a fait le plus rêvé c'est celle de Daniel et Luce qui se retrouvent toujours quelques soient leurs situation et quelque soit le temps qu'aura mit l'âme de la belle Luce a se retrouver un corps .Daniel l'attendra toujours même lorsque leurs amour crée une guerre entre LUcifer et le paradis, même lorsqu'elle ne se souvient plus tout a fait de lui...
    la seconde serait l'amour que porte la belle Geisha à sin président, profond, la plongeant dans une sorte d'adoration reciproque


    Le premier couple que je pourrais citer serait celui de Walt Disney, là haut... Cette histoire avec ce couple qui se rencontre enfants et se sépare a la mort de la femme... Déchiré il décide de s'exiler sur une montage loin de la civilisation...

    Mon valentin sans conteste se nomme Emerson et... c'est un ouragan, un ouragan qui ferait tout pour sa dulcinée. Quelque soit le danger et quelque soit le prix c'est un homme dur qui se cache sous six tonnes de mechanceté alors que pour sa Juliet... il se couperait les veines

    pour déclarer sa flamme...rien de mieux que la belle chanson "y'a quelque chose dans son regard..." la belle et la bête, mon histoire d'amour <3
    Ou alors... dirty dancing...ouiiiii je connais!!! Et je suis amoureuse de feu Patrick Swayze =}
    Une table de rendez vous galant elle serait rouge et noire avec un bouquet de roses bleues et un amoureux en costume trois pièce qui me servirait une assiette d'un part qu'il aurait préparer juste pour moi ^_^

    Hum... une gourmandise... J'adore les chamallow alors si jamais il veut les griller au briquet avec moi, je l'épouse pas de soucis. Surtout si il me retrouve ces chamallow fourrés a la framboise je suis sa chérie jusqu'à la fin des temps.

    Et enfin! Tatatatata! Si on regardait blottit sous la couette,cette magnifique histoire d'amour entre cette fille des beaux quartiers qui se sent mal entouré de tant d'hypocrisie et ce beau motard, qui fait des courses pour gagner sa vie et qui ne se sent pas capable de tenir ses plus belles promesses... oui Twilight Love, 3 mètres au dessus du ciel est mon bébé

    Je suis romantique mais pas trop! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bel article, avec des réponses diverses dans lesquelles je me retrouve. D'ailleurs, La Belle et la bête est cité plusieurs fois :)

    RépondreSupprimer
  6. ah hier quand je l'ai lu, tout étais mélangé, ouf les images ont reprit leur place :) beaucoup d'amour par ici

    RépondreSupprimer