Mes créations

dimanche 27 octobre 2013

Twilight - Tome 1: Fascination



TWILIGHT


Titre: saga Twilight - Fascination (tome 1)
Auteur: Stephenie Meyer

Éditions: Black Moon
- Livre de Poche jeunesse
Prix: 18€ - 8,90€

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.




Mon avis :

Pour ma part, j’ai commencé à lire la saga Twilight quelques mois avant la sortie du troisième film, préférant lire la version de Stephenie Meyer avant de voir les adaptations.

Et dès le premier volet j’ai été conquise. Je suis vite devenue fan et fait partagé ma passion à ma collègue ! Ce premier volet m’a plongée directement dans l’histoire et tout comme Bella j’ai été fascinée par Edward et les Cullen.

L’histoire au premier abord est banale : une jeune fille qui arrive dans un trou paumé et tombe sous le charme d’un garçon mystérieux qui se révèle être un vampire… Mais Stephenie a su attirer notre attention et en faire une histoire fabuleuse et une belle romance. Stephenie a su « dépoussiérer » le mythe du vampire et le mettre à jour. Elle garde les caractéristiques incontournables du vampire tout en modernisant et modifiant les autres.

J’ai adoré les passages où on en apprend plus sur la transformation des membres de la famille Cullen et leur passé. Une belle rentrée en matière pour ce premier tome de la saga.

Même si on peut avoir tendance à trouver Bella naïve à certains passages, on est très vite pris dans son histoire d’amour avec Edward. Si bien que le fait qu’il n’y est de « l’action » qu’à la fin du livre ne dérange pas la lecture.  Cette confrontation arrive au bon moment, une fois que les bases de l’histoire (la romance et l’histoire des Cullen) sont bien ancrées. Et chose que l’on ne retrouve pas dans le film, ce combat nous apporte aussi des révélations sur un des personnages secondaires des plus importants.


L'avis de Fantasy books addict

17 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup relire cette saga, surtout cette année où nous n'irons pas au cinéma !

    RépondreSupprimer
  2. Une magnique saga qui m'as réconcilier avec la lecture ! Je suis heureuse que ce soit ce premier tome de Twilight qui en soit responsable !

    RépondreSupprimer
  3. Ahlala cette saga est incontournable et vraiment sympa même si Bella a tendance à m’agacer ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on à tous à peu près la même vision du personnage surtout dans les premiers tomes

    RépondreSupprimer
  5. Alala Twilight For ever :)
    L'un de mes premier BM !!! J'adore et cela restera un incontournable je pense :)
    Faudrait que je les relise tiens un de ces quat' :)

    RépondreSupprimer
  6. Je la lirai en entier un de ces jours. Je pense que les livres me plairont, tandis que les films m'ont moins plu (surtout les premiers, ZzZzZZz)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te la conseiller car en effet les livres sont bien mieux et plus complet que les films.

      Supprimer
  7. Une superbe saga, encore meilleure que le film. J'ai lu les 4 livres en une traite.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai acheté la saga d'occaz et je ne l'ai pas encore lu mais le problème c'est que vu que j'ai vu les films et que moi j'ai adoré je me demande si les livres vont me plaire. je verrai bien ^^

    RépondreSupprimer
  9. ma saga préférée :-) c'est avec ce 1er tome que je suis devenue une mordue de lecture ! je m'en lasse pas. j'ai lu les livres et vu les films, et j'aime les 2.

    amandine bergot

    RépondreSupprimer
  10. Comme beaucoup de monde, le 1er BM que j'ai lu. Ce qui m'a rendue accro à cette maison d'edition.

    RépondreSupprimer
  11. Aurélie Lavallée26 juin 2014 à 14:58

    Et bien j'ai eu du mal à rentrer dedans au début car je n'avais jamais lu un livre à la première personne du singulier et finalement je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter ^^.

    RépondreSupprimer
  12. moi j'ai les bouquin depuis un an dans ma pal je suis fan des films mais pas encore lu les livres mdr honte a moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment les lire ils sont bien meilleur que les films et plus complets

      Supprimer