Mes créations

vendredi 20 août 2021

La Sélection - tome 5: La couronne

Auteure: Kiera Cass

Éditions: Robert Laffont

Pages: 336

Prix: 16,90€

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter ...


Mon avis:

Je serais tentée de faire un avis court cette fois-ci. Pas par manque d'intérêt! J'essaye toujours de montrer les points positifs même quand je n'ai pas apprécié un livre.

La fin du tome précédent nous laissait avec une grosse angoisse sur l'état de santé d'América. La famille royale est à mal et toutes ses épreuves vont rendre Eadlyn un peu plus "humaine". La princesse qui paraissait si froide va être touchée par diverses émotions et va s'ouvrir un peu plus aux autres et s'afficher plus sensible face au peuple.

À côté de cela, son ascension à la couronne va s'accélérer et elle va avoir de plus en plus de travail. Ce qui va impliquer aussi de gagner l'affection de ses sujets. C'est l'un des points clefs de ces deux derniers tomes d'ailleurs: faire de la princesse froide et hautaine, la reine aimée. Elle va s'appuyer sur ses proches et ces nouveaux sentiments qu'elle ressent mais certaines alliances vont s'avérées plus toxiques que prévues...

Un peu de suspense donc. Mais côté Sélection pas trop... Encore une fois, l'intrigue amoureuse est mise quasiment au second plan. Peu d'interactions avec l'Elite d'après moi. Et assez peu de surprise à vrai dire. Pratiquement depuis le début les choses étaient prévisibles. L'auteure nous réserve des révélations qui viennent pimenter les choses mais j'avoue que je n'ai pas été plus étonnée que cela.

Un peu de romance sur la fin certes mais avec toujours beaucoup de retenue.

J'ai aimé par contre les dernières révélations de Maxon à la fin et le dénouement qui achève bien la saga. Car je pense qu'une suite serait de trop.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire