Mes créations

vendredi 21 août 2020

La confrérie des chats de gouttière - tome 2: La colère de Ben

La confrérie des chats de gouttière - tome 2: La colère de Ben 

Autrice: Adeline Dias
Éditions: Rebelle éditions
Pages: 190
Prix: 13€

La Confrérie des Chats de Gouttière est un groupe de cinq amis d’enfance.

Quand deux d’entre eux se préparent à se marier, c’est toute la bande qui doit faire partie de la fête. Cependant, Benoit, amoureux depuis de nombreuses années de Charlotte n’accepte pas de la voir s’unir à Jeremy.

C’est alors que Maud, sa nouvelle assistante, va entrer dans sa vie d’une manière percutante. Comment mieux amorcer une collaboration que par un accident de voiture ? Peut-être en y rajoutant un chantage… Benoit a besoin d’aide et si elle veut conserver son poste, Maud n’aura d’autre choix que de se soumettre à ses conditions

Mon avis:


Cet été, j'ai passé mes congés avec La confrérie des chats de gouttières! Cela faisait un petit moment que j'avais lu le premier tome certes, mais les personnages sont tellement attachants qu'on replonge très vite dans l'histoire! 

De plus, le second roman est vraiment dans la suite du premier. Dans "L'orgueil de Jay", Benoît en voulait beaucoup à Jeremy d'être parti en blessant leur amour commun, Charlotte. On sentait toute sa rancœur mais aussi toute sa jalousie et sa tristesse de voir partir l'élue de son coeur avec leur ami d'enfance. Il était donc logique de poursuivre l'histoire avec ce personnage à fleur de peau. Et j'avoue ne pas en être mécontente car j'apprécie beaucoup Ben.

Oui à première vue, Benoit est un chef d'entreprise féroce et autoritaire qui semble assez détestable mais au fond de lui il cache une grande sensibilité. Au début de ce roman, nous retrouvons un homme qui a perdu et la femme qu'il aimait et une assistante très compétente. Autant dire qu'il va assez mal et qu'aucune candidate au poste de secrétaire de direction ne trouve grâce à ses exigences! Peut-être que la nouvelle prétendante va faire basculer les choses!

Maud est une jeune maman célibataire qui peine à trouver du travail pour payer ses factures et s'occuper de son petit Mattéo. Elle est forte et a un caractère bien trempé! Et elle n'est pas du genre à se laisser impressionner!

Mais voilà, on ne peut pas dire qu'entre Maud et Benoit ça commence bien! Elle provoque un accident de la route avec son futur chef en arrivant à son premier jour, et pour ne pas perdre la face devant la confrérie et surtout Charlotte, Ben invente un mensonge dans lequel il inclut Maud sans son avis. Il va lui faire du chantage: rentrer dans son jeu ou perdre son emploi!

Maud a de quoi le haïr et ne se gêne pas pour se plaindre de son nouveau patron despotique à son ami Samuel! Malheureusement, elle a besoin de son job! Un vrai dilemme! Mais Maud est une battante!

Maud et Benoit vont donc jouer la comédie face à leurs amis. Ce qui va se révéler encore plus périlleux quand ils découvrent que Samuel est l'employé de Rodrigue et que le jeune frère de Benoit a des vues sur lui!

À côté de ça, la jeune maman va découvrir un homme brisé sous la carapace du patron dictateur. Benoit va révéler peu à peu ses faiblesses. Maud va être pour lui un pillier et surtout un vrai déclencheur. À son contact, Ben va se dévoiler et faire un vrai travail sur lui et ses sentiments: son amour pour Cha, sa colère... Au fur et à mesure il va se transformer et faire ressortir le meilleur de lui, dévoiler son côté plus humain en laissant de côté sa rage. Il va passer de tyran à homme.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage emblématique qui est beaucoup dans l'apparence et la rigueur. On le découvre vraiment très touchant.

Une romance à la façon Adeline Dias n'en serait pas une sans son lot de quiproquos et de querelles. Le chemin va être semer d'embûches avant que Ben et Maud acceptent l'évidence et trouve le bonheur sans mensonges et faux-semblants!

Sans oublier, en arrière plan une autre histoire d'amour qui voit le jour. Je ne vous en dit pas plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire