Alice au Royaume de coeur - tome 3
Auteur: QUINROSE
Éditions: Ki-oon
Pages: 190
Prix: 7,65€
Alice s'acclimate petit à petit à Wonderland et à ses habitants un peu particuliers... Les acteurs ont en effet une fâcheuse tendance à mépriser la vie d'autrui autant que la leur, car la montre qui leur tient lieu de coeur peut être réparée par Julius. La jeune fille va donc tenter de faire évoluer les mentalités, en commençant par Boris. Etrangement, tous semblent tomber sous son charme et rechercher sa compagnie, ce qui lui facilite la tâche ! Mais il ne faudrait pas oublier que certains sont dangereux...
Mon avis:
Encore un bon petit moment de lecture passé avec Alice. Je ne sais pas si c'est la dizaine de pages en moins mais j'ai trouvé ce tome plus rapide que le précédent!
Sans doute est-ce aussi le fait de l'action et de l'ambiance encore plus sombre de ce volume ...
Car oui, certes, Alice s'habitue de plus en plus à Wonderland, cherchant à y apporter son concours, mais elle ne peut pas tout bouleverser d'un coup! Les acteurs restent des personnages assez perturbés et de vraies bombes à retardement pour elle. Leur façon d'agir, leur comportement et même leur insouciance sont de véritables dangers pour la jeune fille, qui frôle la mort régulièrement!
Même ceux qui nous semblent plus stables et sécurisants ne le sont plus trop dans ce tome. Chacun cache beaucoup de secrets et malgré leur sang-froid, ils peuvent à tout moment craquer!
Il y a tout de même un certain équilibre qui se maintient. La balance penche en effet parfois pour garder une stabilité assez fragile. Ainsi la Reine va dévoiler une part inattendue d'elle à Alice et l'insupportable Peter White va jouer d'ingéniosité pour amadouer sa belle!
Mais si la réelle menace ne venait pas des acteurs? Le jeu se poursuit et parfois quelques indices et phrases mystérieuses nous laissent à penser que le péril n'est pas dans la gâchette facile des personnages et que le voyage d'Alice n'est pas anodin et pourrait révéler un danger et une issue plus grande encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire