Mes créations

vendredi 18 novembre 2016

Les Originels tome 1: La naissance

Les Originels tome 1: La naissance
Auteure: Charlène Gros-Piron
Éditions: Anyway éditions
Pages: 385
Prix: 18,90€ / 6,99€ en numérique

Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et… survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?
Quand la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas…

Mon avis:

Je remercie chaleureusement Anyway éditions pour ce service presse. Comment dire: ça fait des années maintenant que je veux lire Charlène et qu'elle me nargue en plus! Grâce à cet appel à chroniques j'ai enfin eu cette occasion et ... quel plaisir!

Charlène a une écriture simple et fluide. Comme je l'ai déjà dit, elle écrit comme elle parle! Ce qui donne un texte facile d'accès et plein d'humour! Elle implique son lecteur et nous régale de ses expressions des plus loufoques dont elle a le secret!

J'ai beaucoup aimé Cécile qui d'après ce que je sais ressemble beaucoup à son auteure (dans sa façon de parler, ses convictions). J'ai rapidement accroché avec cette jeune femme très sympathique et qui malgré son jeune âge et son petit grain de folie est très mature.
Elle forme avec ses meilleurs amis un groupe soudé et très plaisant à suivre. Shaina est la latine au tempérament de feu. Confidente de Cécile, elles sont comme deux soeurs, toujours là pour l'autre. Nicolas est le petit rigolo du groupe, il sait faire sourire et dédramatiser la situation par son humour. Et il y a Sébastian... Oui forcément avec Cécile en narratrice transie d'amour on ne peut que le trouver plaisant! lol. Un vrai gentleman doux et romantique!

Et oui vous l'aurez compris, Charlène nous pose son intrigue dans un univers baigné d'amitié et d'amour. Il y a de l'action, du fantastique mais aussi de la romance! Et ces passages ne sont pas négligés. On sent qu'elle a du talent pour narrer les histoires d'amour.

Mais revenons au côté fantastique! Quatre adolescents, quatre éléments et des pouvoirs surnaturels! Il faut bien garder en tête que ce livre est le premier tome. Nous allons donc suivre l'initiation de nos jeunes héros. J'ai trouvé que leurs pouvoirs évoluaient plutôt vite. J'aurai aimé avoir un peu plus de détails et notamment le point de vue de Shaina, Sébastian et Nico. Mais ça n'a pas déranger ma lecture et l'histoire, on ne ressent pas de manque. En effet, Charlène nous fait emmagasiner tout de même beaucoup d'informations! Même si l'origine de cette affiliation et le destin du petit groupe reste très mystérieux! Ce qui incite d'ailleurs notre curiosité.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ait de l'action et pas que de la mise en situation. Vous aurez le droit à des confrontations parfois bien musclées et qui laisseront des dégâts...

Oui je n'en dit pas plus car, je le savais déjà, Charlène est sadique! J'ai certes deviné certaines choses avant Cécile, mais je vous conseille d'avoir le tome 2 sous la main pour ne pas rester sur cette fin! L'auteure t'annonce une chose importante, une mise en garde, et puis paf ce qui ne doit pas arriver arrive! Si ça ce n'est pas jouer de sadisme mademoiselle Charlène!

Bref, si vous ne connaissez pas Charlène Gros-Piron, n'hésitez pas à vous engager dans l'aventure des Originels! De l'amitié, de l'humour, de l'amour, du surnaturel, du mystère, de l'action ... et qui sait peut-être même des larmes...


Pour suivre Charlène:
son blog
sa page facebook

Avis de mes partenaires:
Le coin des lectures partagées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire