Mes créations

jeudi 10 mars 2016

Entre deux feux - tome 1: Les chuchoteurs

Entre deux feux - tome 1: Les chuchoteurs
Auteur: Tiffany Schneuwly
Éditions: Anyway Éditions
Pages: 156
Prix: 15,90€ / 4,99€

Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu’il faut pour être heureuse… en apparence.
Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l’entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée.
L’univers d’Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu’elle seule semble voir.
Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ?
En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu’elle n’est pas la personne qu’elle croyait être


Mon avis: 

Je tiens d'abord à remercier les éditions Anyway pour ce Service Presse. J'ai pu découvrir un de leur titre, et d'autres sont déjà dans ma PAL ;-)

J'ai passé un agréable moment de lecture, la plume de l'auteure est simple et fluide. Le roman se lit très bien et avec plaisir.

Il a été un peu sans surprise pour moi, dans le sens où je devinais les choses avant qu'elles ne soient dites. D'ailleurs je me demande si certaines de mes hypothèses vont se vérifier aussi dans le prochain tome ;-) Mais peut-être est-ce un choix de l'auteure d'être assez transparente.
Par contre, j'ai trouvé l'idée originale. Une fois que l'on découvre qui sont ses deux mystérieux jeunes hommes, un univers angélique nous ouvre ses portes. Nous apprenons peu à peu l'histoire et les caractéristiques des nouveaux amis d'Eurielle dont la véritable identité se dévoile aussi.

Au début du roman, on rencontre une jeune fille très solitaire, qui ne s'attache pas. Depuis le décès de sa mère, elle s'est renfermée sur elle-même, n'ayant pas l'affection souhaitée de son père. Ces seules relations se limitent à sa "nourrice" et sa meilleure amie qui a déménagé. Mais on découvre rapidement qu'il s'agit en fait d'une carapace pour ne plus souffrir de la perte d'un être cher. Elle va très vite se faire de nouveaux amis et se rendre compte de la puissance des sentiments.

J'ai beaucoup aimé aussi le personnage d'Erwan: espiègle et farceur, il a un grand cœur et joue souvent les chevaliers servants pour notre jeune Eurielle.

J'ai trouvé un peu dommage que certains passages soient trop rapides, j'aurai aimé plus de détails, plus de "complexité". Mais cela ne nuit pas à l'intrigue.

En ce qui concerne la fin, la suite est introduite, mais j'aurai aimé une amorce plus marquée, qui accroche plus, nous bouscule un peu.

L'avis de mes partenaires:

4 commentaires: