Mes créations

mardi 28 octobre 2014

Les Cow-boys lovers

Les Cow-boys lovers
Auteur: Pierrette Lavallée
Éditeur: Éditions Sharon Kena
Nombre de pages: 246/ 250 en numérique
Prix: 14€/ 6,49€ en numérique
Bill, Jesse, Butch, Franck et Calamity sont les membres de la Fratrie Sectang qui gèrent, avec l’aide de Dylan, un petit village touristique ayant pour thème le Far West
Et comme dans l’Ouest américain tout n’est pas si paisible que ça au sein de ce petit paradis... Violence, vol, tentative de meurtre, chantage vont mettre les nerfs de nos cow-boys à rude épreuve, mais quand amour et sensualité s’en mêlent la situation risque de devenir… Intense !


Mon avis:

Cette lecture m'a été proposée dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Sharon Kena. 
Je tiens à préciser que je ne suis pas une grande fan d'érotisme, donc le mieux est encore de lire le livre pour vous faire votre propre avis car si vous êtes fan vous risquez d'apprécier bien plus que moi.

Tout d'abord, il faut savoir que le livre ne se divise pas en chapitres, il s'agit plutôt ici de l'intégrale des nouvelles sur les différents personnages du Sexas (nom du village).
J'ai apprécié la touche d'humour donné par l'auteure avec ce nom et comment il s'est formé, mais aussi les surnoms de la fratrie Sectang: chacun porte le nom d'un cow-boy célèbre.
L'idée du village far-west est plutôt originale et assez bien exploitée. Par contre, il y a quelques redondances au niveau des histoires. Par exemple, dès la seconde nouvelle, on rencontre une jeune femme qui fuit son passé et vient trouver du travail au Sexas, comme dans la première... Mais à part ça, les personnages sont tous différents et ont leur caractère propre. Ce qui se ressent d'ailleurs au niveau des relations.
En effet, pour parler du côté érotique du roman, l'auteure s'attache à coller à ses personnages. Elles varient les pratiques et jeux coquins en fonction des personnalités et des relations. Pour les fans, elles donnent aussi beaucoup de détails.
Mais pour ma part, il y avait un goût de "trop". Je ne m'attendais pas à avoir des scènes érotiques presque toutes les 3-4 pages. Et je n'aime pas le côté "ils se rencontrent et 5 min après ils sont déjà en pleine action". À cela s'ajoute parfois un certain "voyeurisme" qui plaît ou qui ne plaît pas.

En bref, une idée originale, de la diversité dans les relations qui devrait ravir les adeptes du style. Par contre, pour ceux qui ne sont pas dérangés par quelques scènes érotiques dans un roman mais que ne lisent pas de livre à proprement dit dans ce genre, ouvrez celui-ci en étant avertis.




2 commentaires:

  1. me voila prévenue ! je passe mon chemin... je ne me serai de toute façon pas arrêtée de moi même dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère prévenir pour ceux qui comme moi ne lise pas d'érotique

      Supprimer